Arrivé au BVB en juillet 2021 en provenance du PSG, Soumaïla Coulibaly a principalement évolué au sein de l’équipe de réserve. Après seulement deux apparitions avec l’équipe professionnelle, sa carrière semble prendre un tournant. Les dirigeants du club allemand ont décidé de lui offrir un autre avenir.
Selon les informations de L’Équipe, Burnley est en négociation avancée avec le Borussia Dortmund pour un prêt du défenseur malien Soumaïla Coulibaly. En effet, le joueur de 19 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première depuis son arrivée dans l’équipe du BVB.
En Bundesliga, il n’a disputé qu’un seul match avec un temps de jeu très limité de 45 minutes dans la saison 2022/23. Par conséquent, le défenseur central n’a pas eu suffisamment d’opportunités pour montrer son potentiel. De plus, il a été victime de nombreuses blessures depuis son arrivée.
Lors du match opposant Dortmund à VfB Stuttgart, Coulibaly a eu des difficultés à s’adapter au jeu. Formé au PSG, le joueur franco-malien, dont le contrat se termine en juin 2026, perçoit un salaire annuel de 1 050 000 euros, soit l’équivalent de 682 500 000 FCFA. Sa valeur sur le marché est estimée à 1 million d’euros.