Depuis quelques semaines, il est annoncé que Chelsea pense à se séparer de Kalidou Koulibaly. Les performances de ce dernier n’ont pas assez convaincu chez les Blues. Cependant, le club anglais s’attend à recevoir une offre importante pour laisser partir leur défenseur central de 31 ans.
Fabrizio Romano a rapporté sur Twitter qu’Al-Hilal est prêt à proposer entre 25 et 30 millions d’euros pour le transfert de Kalidou Koulibaly. Le club saoudien souhaite l’engager pour les trois prochaines saisons, c’est-à-dire jusqu’en 2026.
Il est à noter qu’un autre club d’Arabie saoudite est également intéressé par le natif de Saint-Dié-des-Vosges. De plus, 2 clubs italiens, la Juventus et l’Inter Milan, seraient très intéressés par le profil du joueur.
Understand opening bid from Al Hilal to Chelsea for Kalidou Koulibaly is around €25/30m. Negotiations will continue in the next days. 🚨🔵🇸🇦 #CFC
Three year deal offered to the player.
🎥 More on Ziyech, Mendy, Koulibaly and Saudi clubs: https://t.co/4k8MyAvO1f pic.twitter.com/jCFAsQU2ia
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 18, 2023
Acquis par Chelsea via un transfert de 38 millions d’euros en 2022, Koulibaly pourrait être utilisé comme monnaie d’échange par le club pour signer d’autres joueurs. Malgré le désir des Blues de le laisser partir, l’ancien défenseur de Naples souhaite encore tenter sa chance à Stamford Bridge.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le joueur, dont le contrat se termine en juin 2026, a marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 32 matchs toutes compétitions confondues. En ce qui concerne son salaire, Koulibaly bénéficie d’un revenu annuel de 17 403 691 euros, soit l’équivalent de 11 312 399 150 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros.