L’officialisation du transfert de Landing Badji a été faite il y a quelques jours par l’Aris Limassol. Cependant, aucun détail sur le montant de l’opération n’avait filtré. Maintenant c’est chose faite. L’AS Pikine, qui a rendu officiel le départ de son jeune gardien, a dévoilé les conditions de l’opération.
Le club révèle via un communiqué que le coût du transfert du jeune prodige est estimé à 110 000 euros. Cette somme est répartie comme suit : 70 000 euros en cash et le reste en bonus. De plus, l’AS Pikine va recevoir 15% d’une future revente de Landing Badji.
📄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔É
𝗔𝗦𝗣𝗜𝗞𝗜𝗡𝗘🟢🔴✌🏾 pic.twitter.com/A4GztO2eBT
— AS PIKINE (@as_pikine) June 17, 2023
Après s’être distingué lors de la CAN U20 2023 avec le Sénégal, remportant même la compétition et le titre du meilleur gardien du tournoi, Landing Badji était dans le viseur de trois clubs français.
Cependant, la pépite a préféré aller en Chypre pour signer un contrat d’une durée de 3 ans avec l’Aris Limassol, comme le confirme le site du club.
Le gardien de but de 19 ans a une valeur marchande de 125 000 euros, selon Transfermarkt. Dans la saison passée, il a joué 19 matchs en D1 sénégalaise, encaissant 13 buts.