Le FC Utrecht a annoncé officiellement sur son site et ses réseaux sociaux la signature de l’attaquant marocain Marouan Azarkan. Le joueur est sous contrat avec le club de la première division néerlandaise jusqu’en 2027.
A propos de la nouvelle recrue, Jordy Zuidam, le directeur technique du FC Utrecht, a déclaré :
Avec Marouan, nous amenons un jeune attaquant ailier agile qui a une bonne dose de créativité et un bon dribble. Sa perspicacité de jeu associée à la stabilité et à l’efficacité de sa balle font également de lui un atout pour le club. Nous sommes heureux d’avoir pu signer Marouan et avons hâte de travailler ensemble dans les saisons à venir.
Il convient de souligner que l’attaquant marocain est la cinquième nouvelle recrue du FC Utrecht pour ce mercato estival. En ce qui concerne sa rémunération, à l’Excelsior, Azarkan percevait un salaire de 50 000 euros, ce qui équivaut à 32 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.
📦 𝚁𝚘𝚝𝚝𝚎𝚛𝚍𝚊𝚖 ⇢ 𝗨𝘁𝗿𝗲𝗰𝗵𝘁 🏡
❤️🤍 Welkom bij FC Utrecht, 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐮𝐚𝐧!#fcutrecht #vanuithethart
— FC Utrecht (@fcutrecht) June 15, 2023
Originaire de Rotterdam, l’ailier droit de 21 ans a rejoint l’Académie des jeunes du Feyenoord en 2012. Après avoir intégré l’équipe première du club en juillet 2021, il a été prêté pendant 2 ans à l’Excelsior.
Alors que son prêt prendra fin le 30 juin prochain, il va désormais quitter son club formateur à un an de la fin de son contrat pour rejoindre l’équipe du FC Utrecht.
Azarkan a marqué 3 buts et délivré 8 passes décisives en 27 matchs d’Eredivisie avec l’Excelsior sur la saison 2022/23. Pendant ses 2 saisons passées dans son club, il a inscrit un total de 17 buts lors de 66 rencontres.