L’international ghanéen Mohammed Kudus figure parmi les joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts, grâce à ses belles performances de la saison. La star de l’Ajax Amsterdam a des statistiques intéressantes en termes de buts et passes décisives, mais pas seulement.
En effet, d’après le spécialiste Squawka, Mohammed Kudus est le quatrième meilleur dribbleur des plus grands championnats d’Europe.
Il est derrière Vinicius Junior (Real Madrid), qui occupe la première place du classement avec 112 dribbles réussis sur la saison 2022/23, Lionel Messi (Paris Saint-Germain) avec 102 dribbles réussis et Jérémy Doku (Rennes) avec 96 dribbles réussis.
Only two players completed 100+ take-ons in Europe's top seven leagues during the 2022/23 season:
◉ 112 – Vini Jr.
◎ 102 – Lionel MessiThe heir to the throne. 👑 pic.twitter.com/nhIRlrWwRJ
— Squawka (@Squawka) June 14, 2023
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur la saison passée, le natif d’Accra a enregistré 91 dribbles réussis. En termes de performances, il a aussi contribué avec 18 buts et 6 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Ajax Amsterdam.
Ses prestations ont attiré les regards de clubs comme le Real Madrid et Manchester United. Arsenal serait aussi dans la course pour signer Kudus d’après les rumeurs, tout comme le PSG. L’agent du joueur avait déjà annoncé son départ de l’Ajax Amsterdam, malgré un contrat qui ne prend fin qu’en juin 2025.
Mohammed Kudus a une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros. Son salaire est à hauteur de 640 000 euros (416 000 000 FCFA) par an.