Janvier est à nos portes, tout comme la reprise du championnat d’Italie, et le marché des transferts d’hiver commence à chauffer les moteurs. Le Torino tente de porter son dévolu auprès d’un joueur qui s’est illustré lors de la Coupe du monde avec le Maroc et qui évolue actuellement à Bari : Walid Cheddira.
Le second club de Turin est en effet à la recherche d’un 9 depuis le départ d’Andrea Belotti et aurait donc jeté son dévolu sur l’attaquant international marocain.
Parcours de Walid Cheddira, coûts des transferts, rémunération et plus
Bari pour le moment n’a pas l’intention de vendre le Lion de l’Atlas, mais face à la proposition du Torino, le club pourrait changer d’avis. Selon Tuttosport, Walid Cheddira a reçu une offre du Torino s’élevant à 5 millions d’euros.
Lié à Bari jusqu’en 2026, l’international marocain est déjà auteur de 10 but en 13 matchs et délivré 5 passes décisives cette saison. Il a rejoint le club, lors du dernier mercato estival en provenance de Parme pour seulement 180 000 euros. Le Lion de l’Atlas a vu sa cote monter grâce à l’excellent début de saison qu’il réalise avec Bari dans la Série B.
Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. Le joueur est payé à 542 880 euros (352 872 000 FCFA) par an dans son club actuel.