Le mercato estival en France vient à peine de commencer que les meilleurs joueurs de la Ligue 1 sont courtisés par plusieurs clubs. Parmi eux figure l’international marocain Zakaria Aboukhlal, auteur d’une belle saison avec Toulouse FC.
Selon les informations publiées par Le Quotidien du Sport, l’ailier droit de 23 ans est dans le viseur de Lille et du Stade de Reims. Cependant, aucun des deux clubs n’a fait d’approche concrète jusqu’à maintenant.
Les récentes polémiques qui l’ont touché pourraient pousser Zakaria Aboukhlal à quitter le TFC alors que les prétendants à sa signature ne manquent pas.
En Espagne, un rapport récent parle de l’intérêt de l’UD Almeria, qui aurait fait du Marocain sa priorité pour cet été.
Parcours de Zakaria Aboukhlal, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de performances exceptionnelles, Zakaria Aboukhlal a marqué 10 buts et offert 5 passes décisives en 37 apparitions en Ligue 1. Il a aussi inscrit 5 buts en 5 matchs en Coupe de France.
Son temps de jeu total est de 2 892 minutes alors qu’il a été dans le onze de départ de son équipe dans 74% des matchs en Ligue 1 et 83% des rencontres de Coupe de France.
Avec un contrat qui prend fin en 2026, le natif de Rotterdam a une valeur marchande estimée à 7 millions d’euros. Le joueur touche un salaire de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA, à Toulouse.