Le marché des transferts n’a pas encore commencé mais les premières négociations battent déjà leur plein. Houssem Aouar est le nom qui circule actuellement à Milan.
Comme le rapporte SportMediaset, pour anticiper la concurrence féroce, les Rossoneri pourraient mettre dans la balance le prêt de Yacine Adli, qui avait déjà été proposé à différents clubs ces derniers jours. L’ancien milieu de terrain de Bordeaux pourrait donc être la clé pour convaincre Lyon de laisser partir Aouar.
C’est une véritable opportunité sur le marché des transferts : son contrat expire le 30 juin et les dirigeants milanais penseraient à lui pour renforcer l’équipe de Stefano Pioli dès janvier.
Ce n’est pas la première fois que le Français de 24 ans est lié aux Rossoneri. Milan semblerait donc prêt à passer à la vitesse supérieure et à brûler la concurrence d’équipes importantes comme la Juve et la Roma, qui sont sur sa piste depuis un certain temps.
Laurent Blanc a ressuscité le Franco-Algérien. Lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, le joueur est redevenu titulaire après que le Néerlandais Peter Bosz l’ait pratiquement mis au placard.
Depuis mars 2020, Aouar a connu une baisse significative de sa valeur marchande en passant de 50 millions d’euros à 20 millions en novembre 2022.