Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs, notamment les cadors anglais Chelsea, Manchester United et Tottenham, André Onana a fait un bon match en finale de la Ligue des champions hier soir, malgré la défaite de son équipe face à Manchester City.
Interrogé sur son avenir, le gardien de but camerounais a déclaré :
Je suis tellement, tellement heureux à l’Inter. À ce niveau professionnel, vous ne savez jamais ce qui se passe. Je suis disponible pour l’Inter, ils décident et j’accepterai ce qu’ils veulent. Je suis heureux à l’Inter.
André Onana on his future: “I’m so, so happy at Inter. At this professional level you never know what happens”. 🔵🇨🇲
“I’m available for Inter, they decide and I will accept what they want. I’m happy at Inter”. pic.twitter.com/kHcFDM8A2I
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 10, 2023
Parmi les clubs intéressés, Chelsea semble être le plus entreprenant. En effet, les Blues auraient envoyé un recruteur pour analyser les performances d’André Onana face à Manchester City.
Le club anglais préparent même une nouvelle tentative pour s’offrir les services du portier de 27 ans, auteur de 19 clean-sheets en 41 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. En Italie, il profite d’un salaire de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA par an.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’au 30 juin 2027, André Onana a une valeur marchande de 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Cependant, les Nerrazzuri auraient fixé un prix bien supérieur pour le natif de Nkol Ngok. De plus, le Camerounais fait aujourd’hui partie des gardiens de but les plus chers au monde.