Il est maintenant évident que Sofyan Amrabat ne sera plus à La Viola la saison prochaine. Après la finale perdue en Ligue Europa Conférence, le milieu de terrain marocain a mis en ligne une publication qui ressemblait plus à un message d’adieu. C’est peut-être le clap de fin entre le Marocain et la Fiorentina.
Selon le dernier rapport de Marca, le club italien est ouvert à une offre d’environ 20 millions pour son milieu de terrain. Pour rappel, le joueur de 26 ans dispose d’un contrat jusqu’en 2024 et d’une clause libératoire de 60 millions d’euros dans son accord actuel.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette nouvelle devrait bien ravir les prétendants de l’international marocain. Selon le média espagnol, l’Atletico Madrid et Barcelone restent très attirés par le joueur de la Fiore, même s’il n’est pas l’option n°1 de Xavi. D’autre part, le Bayern Munich pense aussi à Amrabat au cas où le transfert de Declan Rice chez les Bavarois tombe à l’eau.
Liverpool et le PSG continuent de surveiller la situation du Lion de l’Atlas de leur côté. Même si Sofyan Amrabat a connu une excellente saison avec La Viola, il a quand même perdu deux finales consécutives en l’espace de quelques jours. Le Marocain quitte donc l’Artemio-Franchi avec des souvenirs douloureux en mémoire.
Transfermakt évalue actuellement l’ancien joueur de l’Hellas Verone à 25 millions d’euros. En Italie, le natif d’Huizen profite d’un salaire de 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.