Karl Toko-Ekambi est devenu un indésirable du côté de l’Olympique Lyonnais et son prêt au Stade Rennais ne l’a pas aider à relancer sa carrière.
Le Camerounais devrai bientôt faire son retour chez les Gones à l’expiration de son prêt, Cependant, d’après les informations du journal Le Progrès, l’ancien attaquant de Villarreal n’est plus le bienvenu à l’OL à cause de sa relation tendue avec les supporters lyonnais.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
La direction du club rhodanien a déjà validé le départ de l’international camerounais et il sera même vendu à prix réduit selon le média français. Pour l’instant, les Gones n’ont reçu aucune offre officielle pour l’attaquant de 30 ans. Les Rennais, de leur côté, n’envisage pas de prolonger le séjour de Toko-Ekambi au Roazhon Park.
En fin de contrat avec l’OL dans un an, l’attaquant camerounais reçoit une somme annuelle à hauteur de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA. La valeur marchande de l’ancien joueur du SCO s’élève actuellement à 10 millions d’euros.
Cette saison en Ligue 1, Karl Toko-Ekambi a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives sous les couleurs des l’OL et des Bretons. Le Camerounais n’a donc passé que 2 saisons et demie au Groupama Stadium.