L’avant-centre d’origine nigériane Chuba Akpom a réalisé une saison étincelante avec Middlesbrough. Avec ses performances de haut niveau, il a attiré la convoitise. Plusieurs clubs sont intéressés par ses services et parmi ses courtisans, il y a deux cadors de la Bundesliga et Crystal Palace, qui se prépare au départ de Wilfried Zaha.
Selon les informations publiées par Fooball League World, Chuba Akpom est aussi visé par Luton Town, qui vient d’être promu en Premier League.
L’attaquant de 27 ans a un avenir incertain avec son club, Middlesbrough, qui n’a pas réussi à monter dans l’élite anglaise, contrairement à Luton Town.
De plus, il faut noter que Chuba Akpom n’a plus qu’un an dans son contrat et sa vente cet été permettrait à l’équipe de Michael Carrick d’éviter son départ gratuit l’année prochaine.
Cette saison, le Nigérian a enregistré 29 buts et 2 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues pour Boro. Il était dans le onze de départ dans 76% des matchs de son équipe en Championship.
Akpom a une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Chaque année, son contrat qui expire le 30 juin 2024 lui permet de toucher un salaire de 1 311 898 euros (852 733 700 FCFA).