Face à un grand nombre d’opportunités qui s’offrent à lui, Mahamadou Diawara a décidé de prendre son destin en main. À l’approche du mercato d’été, de nombreux clubs, dont l’Olympique de Marseille, le PSV, Benfica et Francfort le courtisent activement.
Selon les informations publiées par L’Équipe, la pépite d’origine franco-malienne du PSG, dont le contrat expire en fin juin, s’apprête à signer son premier contrat professionnel avec l’OL.
Il convient de noter qu’il a déjà reçu une offre de contrat de la part de l’équipe de Christophe Galtier, avec Queyrell Tchicamboud. Cependant, les deux coéquipiers ont choisi de ne pas poursuivre leurs aventures dans la capitale française.
Avant de conclure l’affaire, l’Olympique Lyonnais serait obligé de débourser une somme de 270 000 euros d’indemnités de formation pour les Parisiens.
Le club de la capitale a fait tout son possible afin de retenir son jeune milieu offensif. Cependant, les Gones ont promis au joueur de l’intégrer directement dans l’équipe première. Mahamadou Diawara pourrait aussi espérer avoir plus de temps de jeu qu’il n’aurait s’il reste à Paris.