Dans un avenir incertain avec la Fiorentina, Sofyan Amrabat pourrait trouver refuge au Bayern Munich. Selon les éléments révélés par Metro Sport, l’international marocain est ciblé par les Munichois, mais considéré comme un plan B.
Le Bayern Munich n’est pas satisfait de ses performances de la saison dernière. Éliminé en Ligue des Champions, en Coupe d’Allemagne et ayant remporté la Bundesliga in-extremis, ce n’est pas considéré comme un bilan élogieux pour les hauts dirigeants. Cela a engendré le renvoi de Julian Nagelsmann et deux responsables, dont Oliver Kahn.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans l’équipe, plusieurs départs sont annoncés dont celui de Sadio Mané et Bouna Sarr. À l’inverse, d’autres joueurs vont rejoindre la barque pour redynamiser l’effectif désormais dirigé par Thomas Tuchel. À cet effet, le Bayern Munich vise la signature de Declan Rice pour renforcer son milieu de terrain.
Mais la piste de ce dernier semble être onéreuse. En cas d’échec, les Munichois pensent jeter leur dévolu sur Sofyan Amrabat. Depuis l’hiver dernier, le Marocain devrait quitter la Fiorentina pour rejoindre le FC Barcelone. Mais la Viola a rejeté son départ. Cet été, le club italien pourrait lui délivrer un bon de sortie.
De quoi permettre au Bayern Munich de négocier son transfert. Mais avant tout, les Bavarois doivent convaincre le joueur à oublier le FC Barcelone. De plus, Sofyan Amrabat est convoité par Manchester United, l’Atletico Madrid, Chelsea, le PSG et Liverpool.
Sur le marché, le milieu est évalué à 25 millions d’euros. Lié à la Fiorentina jusqu’en juin 2024, il gagne 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.