Ayant été le moteur de l’entrejeu de la Fiorentina pendant les trois dernières saisons, Sofyan Amrabat est devenu un joueur indéboulonnable de La Viola et le Marocain est même devenu l’un des meilleurs milieux de terrain de la Serie A actuellement.
Malheureusement, après avoir passé 3 saisons du côté des Gigliati, le joueur de 26 ans semble confirmer son départ de l’Artemio-Franchi après sa dernière publication sur Instagram. La finale de la Ligue Europa Conférence perdue face à West Ham pourrait donc être le dernier match d’Amrabat sous les couleurs de la Fiore.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international marocain a donc perdu deux finales consécutives cette saison après s’être incliné contre l’Inter Milan en Coupe d’Italie quelques jours plus tôt. Le Lion d’Atlas a publié ce qui ressemblerait à un message d’adieu sur ses réseaux sociaux, destiné aux supporters, au staff et à ses coéquipiers de la Fiorentina :
Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe, nous avons tout donné toute la saison et ensemble nous avons atteint deux finales. Finir du côté des perdants est un sentiment douloureux pour les joueurs et pour nos fans… Je tiens à remercier tout le monde au club qui a contribué à une excellente saison, à tous mes entraîneurs, coéquipiers et à tous ceux qui travaillent dans les coulisses…
Et à nos fans, nous sommes arrivés si loin grâce au soutien fantastique que vous nous avez montré tout au long de la saison et à coup sûr avec certains des meilleurs fans du monde. Votre travail acharné ne passe pas inaperçu et je vous apprécie tous… Ce club défiera encore une fois à l’avenir !
Les dernières rumeurs affirment que la priorité de Sofyan Amrabat est toujours d’aller à Barcelone. Cependant, les clubs de Premier League restent à l’affût pour le Marocain. Pour rappel, l’ancien joueur de Feyenoord a encore un contrat jusqu’en 2024 et les dirigeants de La Viola comptent empocher une belle somme pour son transfert.
Estimé à 25 millions d’euros, le natif d’Huizen touche un salaire annuel de 1 920 000 euros, soit 1 248 000 000 FCFA en Italie. Cette saison, le milieu de terrain de 26 ans a fait 49 apparitions avec la Fio, dans lesquelles il a enregistré une passe décisive.