Ce jeudi 8 juin 2023, Sparta Prague a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux que le club a offert un nouveau contrat à son jeune milieu de terrain Nelson Okeke. La durée de l’accord signé par la pépite d’origine nigériane n’a pas été communiquée.
🖋️ SMLOUVA | Nelson Okeke uzavřel novou smlouvu. Jednadvacetiletý nigérijský záložník tak spojuje svou budoucnost se Spartou.
🤝 Nelsone, přejeme hodně úspěchů v rudém dresu! #acsparta
➡️ https://t.co/ILosz5sANL pic.twitter.com/C72q8MSjrk
— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) June 8, 2023
Sur le site officiel du club, on peut lire un passage sur le parcours du jeune talent de 21 ans :
Nelson Okeke s’est présenté pour la première fois à Strahov, où il est venu passer des tests, en octobre 2018 et a joué plusieurs matchs pour l’équipe junior Spartan. À l’automne 2020, il a déjà signé un contrat professionnel avec le Sparta et est devenu membre de notre réserve.
Depuis lors, il a également été impliqué à plusieurs reprises dans le processus de formation avec l’équipe A, ce qui lui a valu deux nominations de match à l’été 2021.
Cependant, il ne s’agissait pas de nominations pour n’importe quels matches, Nelson, alors âgé de 19 ans, était assis sur le banc des remplaçants lors des deux matches du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, dans lequel les Spartiates affrontaient le célèbre AS Monaco.
Nelson Okeke, qui peut jouer milieu central ou milieu offensif, a une valeur marchande estimée à 50 000 euros selon Transfermarkt. Plusieurs blessures l’ont empêché de beaucoup jouer depuis le 25 août 2021, mais son club continue de croire en ses compétences pour l’avenir.