Après avoir quitté le FC Nantes, Batista Mendy a rejoint le SCO Angers en juillet 2021 en tant que joueur libre. Alors que son club est relégué en Ligue 2, le joueur pourrait envisager un avenir ailleurs dès cet été.
Selon les informations rapportées par L’Equipe, le milieu de terrain suscite l’intérêt de trois clubs anglais, à savoir Nottingham Forest, Everton et Wolverhampton. Bien qu’il soit lié à Angers jusqu’en juin 2024, il est possible que le natif de Saint-Nazaire ne joue plus au Stade Raymond-Kopa la saison prochaine.
Le SCO demande une somme d’environ 6 millions d’euros pour permettre à Batista Mendy de partir un an avant la fin de son contrat.
Compte tenu de la relégation du club angevin en deuxième division, les clubs de la Premier League intéressés par le milieu de terrain défensif devrait profiter de la situation pour discuter le prix à la baisse.
En tant qu’élément clé de son équipe, le Bissao-Guinéen de 23 ans a figuré dans le onze de départ dans 92% des matchs du SCO en Ligue 1. Il a disputé 35 rencontres dans le championnat de France.
Sous le maillot d’Angers, Batista Mendy perçoit un salaire de 550 000 euros par saison, soit 357 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros selon Transfermarkt.