Clermont Foot a annoncé sur son site officiel et ses réseaux sociaux la signature de l’attaquant algérien Bilal Boutobba. Il est donc le premier renfort à rejoindre le club clermontois pour la saison à venir.
🌋✍️ Bilal Boutobba, première recrue du @ClermontFoot pour la saison 2023/2024 !
🤝 Bienvenue @boutobba_bilal !#MercatoCF63
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 7, 2023
Après avoir passé sa visite médicale à Paris le 24 mai dernier, le joueur de 24 ans occupant le poste d’ailier droit a finalement reçu le feu vert pour revêtir le maillot de Clermont Foot sur les trois prochaines saisons.
Réagissant à cette nouvelle, Boutobba a déclaré :
Je suis très content de signer au Clermont Foot 63. C’est une belle équipe qui joue très bien au ballon avec un coach dont j’apprécie le travail. J’ai beaucoup entendu parler de lui quand je suis arrivé à Niort.
Après 3 belles saisons passées aux Chamois, je suis heureux de retrouver la Ligue 1 Uber Eats. Il faudra maintenant que je travaille encore plus pour pouvoir m’imposer. J’ai hâte de reprendre l’entrainement pour découvrir mes nouveaux partenaires et apprendre au quotidien avec tous ces joueurs d’expérience.
Depuis son arrivée au Chamois Niortais FC en 2020, le natif de Marseille a réalisé des performances exceptionnelles, devenant l’un des titulaires incontestés de son équipe.
Cette saison, le joueur en fin de contrat avec les Bleu et Blanc a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives lors des 35 matchs de Ligue 2 auxquels il a participé.
Avec une valeur marchande de 2 millions d’euros, l’ancien attaquant de Montpellier percevait un salaire de 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA par saison à Niort.