Cette saison, l’OM a éprouvé des difficultés défensives dans plusieurs matchs. Par conséquent, le club est contraint de recruter un excellent défenseur. De plus, les dirigeants marseillais prévoient de nombreux départs, dont celui d’Eric Bailly. Dans le but de mieux préparer la saison prochaine, Pablo Longoria envisagerait de faire venir un joueur talentueux de Clermont Foot 63.
Selon les informations de l’insider ODMByTreize013, l’Olympique de Marseille est très intéressé par le défenseur central originaire du Ghana Alidu Seidu.
Élément clé de l’équipe dirigée par Pascal Gastien, l’international ghanéen a grandement contribué aux succès de son club cette saison. Rappelons que les Clermontois ont terminé à la 8e place du classement en Ligue 1.
🔴 𝗜𝗡𝗙𝗢 @ODMByTreize013 – Auteur d’une excellente saison avec le #CF63, le défenseur Alidu Seidu 🇬🇭 est dans le viseur de plusieurs clubs, et l’#OM s’y intéresse également. #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/t1OLL0iewi
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) June 6, 2023
Dans la saison 2022/23, Seidu a été titularisé dans 74% des matchs de Clermont Foot dans le championnat de France. Il a participé à 28 rencontres de Ligue 1, avec un temps de jeu total de 2 463 minutes.
Grâce à ses performances de haut niveau, ce défenseur polyvalent, capable de jouer également en tant que latéral gauche ou droit, suscite de nombreuses convoitises en France.
Lié à l’équipe de Clermont jusqu’en juin 2027, le natif d’Accra perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.