Après une finale de Ligue Europa perdue face au FC Séville, l’AS Roma commence à faire ses achats pour renforcer son effectif le plus tôt possible. Après avoir bouclé l’arrivée d’Houssem Aouar, les Giallorossi sont sur le point de finaliser le transfert d’un autre joueur.
Selon le dernier rapport de Gianluca Di Marzio, Evan Ndicka va arriver chez la Louve en tant qu’agent libre en provenance de l’Eintracht Francfort. Le défenseur franco-camerounais va signer un contrat de cinq ans avec le club de la capitale italienne.
#Calciomercato | @OfficialASRoma, in arrivo #NDicka: pronti 5 anni di contratto. Presto la presentazione di #Aouarhttps://t.co/HgTJcCoZq6
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 6, 2023
La Roma finalise actuellement les derniers détails contractuels du défenseur de Francfort et l’annonce de son arrivée sera pour bientôt, d’après le journaliste italien. Evan Ndicka quitte donc l’Allemagne après avoir passé 5 saisons du côté de la SGE.
Parcours d’Evan Ndicka, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien joueur de l’AJ Auxerre a été le leader de la défense de l’Eintracht cette saison. Il a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues avec le club allemand, pour 2 buts et une passe décisive. Le défenseur de 23 ans était sur les radars de plusieurs écuries européennes.
Evan Ndicka est actuellement évalué à 32 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur d’origine camerounaise profitait d’un salaire annuel de 1 200 000 euros, soit l’équivalent de 780 000 000 FCFA, avec les Die Adler.