Après avoir quitté le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Chelsea FC via un transfert de 12 millions d’euros en septembre 2022. A l’approche du mercato estival, la liste de ses prétendants s’allonge de plus en plus alors qu’il est certain qu’il va quitte le club anglais après une saison décevante.
Le journaliste Fabrizio Romano a annoncé sur son compte Twitter que deux clubs d’Arabie Saoudite, Al Ahli et Al Shabab, ont pris contact avec l’attaquant gabonais. Les discussions portent sur un éventuel transfert du joueur pour le prochain mercato.
Al Ahli and Al Shabab have approached Pierre Aubameyang to discuss potential move to Saudi league. 🚨🔵🇸🇦 #CFC
Auba turned down MLS side LAFC in February as his priority was to continue in European football.
Auba will 100% leave Chelsea this summer. No doubts. pic.twitter.com/7k6FqqgycG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 5, 2023
Il reste à savoir si l’attaquant des Blues sera intéressé par ces deux nouveaux prétendants à sa signature. Rappelons que malgré l’offre d’un grand club turc prêt à débourser une somme pour le libérer de Chelsea, l’attaquant a dit non.
Aubameyang rêve de retourner dans l’équipe des Blaugrana cet été. L’avant-centre de 33 ans a rejeté la proposition du club LAFC de la MLS en février dernier, car il souhaite poursuivre sa carrière en Europe, particulièrement au FC Barcelone.
Peu utilisé chez les Blues, il n’a disputé que 22 matchs cette saison pour un total de 969 minutes de jeu. Il n’a été titulaire que dans 15% des matchs de Premier League avec Chelsea.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Le contrat d’Aubameyang avec Chelsea FC expire en juin 2024. L’ancien attaquant du FC Barcelone perçoit un salaire de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA par saison. Sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros.