Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africain.
10:52 Medeama SC s’offre Abdul Rahman Mohammed
Dans l’optique de consolider leur première place en championnat, les dirigeants de Medeama SC ont finalisé le recrutement de l’avant-centre ghanéen Abdul Rahman Mohammed, à en croire les révélations de Ghana Soccernet.
Le joueur de 26 ans s’est engagé pour une durée de deux ans et demi. Après une brève expérience en Tanzanie, le buteur rejoint le club de Tarkwa, mettant fin aux rumeurs sur sa prochaine destination. L’officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.
10:35 Asante Kotoko récupère déjà Albert Amoah après un passage raté en Libye
C’est un retournement de situation spectaculaire pour l’Asante Kotoko. Le club ghanéen a officialisé cette semaine le retour en prêt d’Albert Amoah. L’attaquant de 24 ans revient au bercail seulement trois mois après son transfert définitif au club libyen d’Al Ahly Benghazi.
Ce transfert avait d’ailleurs été entaché par des litiges financiers, Kotoko ayant dû mettre en demeure le club libyen fin 2025 pour des retards de paiement. Indispensable avant son départ, Amoah avait laissé un grand vide dans l’attaque des Porcupine Warriors. Son passage en Libye s’est toutefois avéré décevant.
10:18 Rogers Mato s’exprime après avoir accepté de rejoindre l’Écosse
Rogers Mato va s’engager pour trois ans avec Heart of Midlothian. Actuellement au Vardar en Macédoine du Nord, L’attaquant de 22 ans rejoindra l’Écosse gratuitement en juillet prochain. Interrogé par nos confrères de Footy-Africa, l’international ougandais a fait part de sa fierté :
C’est un moment de grande fierté pour moi et ma famille. Hearts est un grand club avec une histoire forte et des supporters passionnés. Quand j’ai entendu parler de l’intérêt et du projet, j’ai senti que c’était la bonne étape pour ma carrière. Je suis reconnaissant envers Hearts de croire en moi. Jouer en Écosse, dans un championnat aussi compétitif, est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Je viens pour apprendre, pour grandir et pour tout donner pour ce blason.
Malgré cet accord, Rogers Mato reste focalisé sur sa fin de saison avec le Vardar, club qu’il souhaite quitter sur une note positive. Avec son expérience acquise lors de la dernière CAN, Mato promet aux supporters d’Édimbourg d’apporter toute sa détermination et sa combativité dès cet été :
Pour l’instant, mon cœur est toujours au Vardar. Ce club m’a offert la plateforme pour me montrer en Europe, et je respecte beaucoup cela. Jusqu’au tout dernier jour, je me donnerai à 100 %, avec des buts, du travail acharné, tout, pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Chaque étape de mon parcours m’a préparé pour ce moment. De Proline à l’Europe, de la Premier League ougandaise à la CAN, j’ai appris à me battre pour chaque opportunité. Je pense que les fans de Hearts verront un joueur qui joue avec faim et fierté.
09:51 Jean Yves Valou rempile avec Villarreal
Villarreal verrouille l’avenir de Jean Yves Valou jusqu’en 2030. Alors qu’il était courtisé par des clubs de LaLiga2, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, le club espagnol a officialisé la prolongation de contrat de son jeune défenseur ivoiro-béninois.
Initialement lié au club jusqu’en 2028, le joueur de 20 ans a paraphé un nouveau bail de deux années supplémentaires. Arrivé en 2024 en provenance de l’académie Étoiles du Mandé, il est devenu un pilier de l’équipe B des Sous-Marins Jaunes. Ses performances lui ont déjà ouvert les portes de l’équipe première, avec laquelle il a débuté la saison passée lors d’une rencontre de Coupe du Roi.
09:30 Fulham envoie Aaron Loupalo-Bi en prêt en quatrième division anglaise
Le FC Walsall annonce sur son site avoir renforcé son attaque avec l’arrivée d’Aaron Loupalo-Bi, prêté par Fulham jusqu’à la fin de la saison. Bien qu’il n’ait pas encore débuté avec l’équipe professionnelle des Cottagers, l’attaquant anglo-ivoirien s’est illustré en EFL Trophy avec les U21 de Fulham, inscrivant 2 buts en 9 matchs.
Le jeune joueur de 20 ans dispose déjà d’une expérience à l’échelon inférieur, ayant passé six mois en prêt à Dagenham & Redbridge la saison dernière, où il a disputé 20 rencontres pour un but marqué. Loupalo-Bi reste lié au club londonien jusqu’en 2028.




