Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africain.
14:32 Fenerbahçe sur la piste d’Abubacarr Sedi Kinteh
Fenerbahçe prospecte en Norvège pour sa défense. En quête d’un défenseur central gaucher, le club turc aurait coché le nom d’Abubacarr Sadi Kinteh, selon les informations d’Ekrem Konur.
L’international gambien, qui brille actuellement sous les couleurs de Tromsø, rejoint une liste de cibles prestigieuses incluant Diogo Leite, Marco Senesi et Beraldo. Au sein du club turc, le profil du joueur de 19 ans est perçu comme une opportunité de marché prometteuse et un investissement d’avenir.
14:15 Bruno Ogbus convoité par Kaiserslautern et Bochum
Florian Plettenberg indique que Kaiserslautern et Bochum étudient actuellement la possibilité de recruter Bruno Ogbus. Le défenseur d’origine nigériane de Fribourg souhaite quitter son club pour s’installer durablement dans un onze de départ.
Son absence de la feuille de match aujourd’hui contre Hambourg confirme la probabilité d’un départ prochain. Bien que les tractations soient en cours, aucun accord définitif n’a pour l’instant été conclu entre les différentes parties.
13:58 C’est bouclé pour Christian Conteh à Heidenheim
L’Eintracht Braunschweig et Heidenheim ont scellé un accord total pour le transfert de l’attaquant germano-gambien, Christian Conteh, selon les derniers rapports de Florian Plettenberg. L’ailier de 26 ans est attendu dès ce lundi pour passer ses examens médicaux. L’opération est estimée à 1,5 million d’euros (bonus compris), avec un contrat longue durée à la clé courant jusqu’en 2029.
13:41 Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali vont rempiler à l’ASSE
Dans la foulée de la signature de Kevin Pedro, l’AS Saint-Étienne s’apprête à verrouiller deux autres espoirs de son effectif professionnel. Selon Peuple-Vert, les dirigeants stéphanois s’activent pour prolonger les contrats du Franco-marocain Nadir El Jamali et du Franco-togolais Luan Gadegbeku.
Une offre de deux années supplémentaires aurait déjà été soumise aux deux joueurs. Après s’être illustrés avec la réserve, les deux jeunes talents ont su convaincre Eirik Horneland lors de la préparation estivale.
13:20 L’EA Guingamp proche de finaliser l’arrivée d’Amadou Samoura
Alors qu’il était pressenti du côté de Grenoble, Amadou Samoura devrait quitter l’US Concarneau et s’engager finalement avec l’En Avant Guingamp, confirme Ouest-France. Le club costarmoricain semble avoir pris l’avantage sur le GF38 dans ce dossier. L’ailier gauche franco-sénégalais est attendu dans les Côtes-d’Armor dès le début de cette semaine pour finaliser son arrivée.
12:59 Bubacarr Suso mis à l’essai en Tunisie
Le jeune talent gambien du Colley Stars FC, Bubacarr Suso, séjourne actuellement à Tunis pour s’entraîner avec l’Espérance Sportive de Tunis, à en croire les révélations de Foday Manneh. Cette période d’essai auprès du club phare de la Tunisie devrait déboucher, sous peu, sur une éventuelle signature de contrat.
12:46 Le cercle des courtisans d’Alpha Touré s’élargit
Révélation en ce début de saison du côté de Metz, Alpha Touré est devenu l’objet de toutes les convoitises. Si West Ham a déjà dégainé une offre de 7 millions d’euros, celle-ci a été jugée insuffisante par la direction des Grenats. Cependant, le club londonien ne compte pas en rester là et s’apprête à formuler une nouvelle proposition pour enrôler l’ancien international U17 sénégalais, indique Wiwsport.
Si le milieu de terrain n’est pas contre un départ pour la Premier League, d’autres prétendants de poids sont sur les rangs. L’OL, l’OGC Nice, l’Eintracht Francfort et le Feyenoord suivent le dossier de près. Bien qu’actuellement en Lorraine, l’avenir du joueur de 19 ans semble s’écrire loin de Saint-Symphorien.
12:23 Moussa Kanté prend la direction du Luxembourg
Seulement un an après son arrivée libre au FC Ararat en provenance de Lyon, Moussa Kanté quitte déjà l’Arménie. L’avant-centre sénégalais de 21 ans va désormais découvrir le championnat luxembourgeois sous le maillot du Racing FC Union. Après une saison réussie sur le plan, le produit du centre de formation de Dakar Sacré-Cœur vient renforcer l’attaque du club de la capitale luxembourgeois, qui a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
11:54 Samir Chergui encore loin de rejoindre le Qatar
Samir Chergui a changé de dimension suite à ses prestations avec l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce nouveau statut de cadre de la sélection a logiquement alerté Al Sadd. Le géant qatari souhaite faire de lui l’une de ses recrues phares.
Nos confrères de Maghreb-Foot ont rapporté que la direction du club de Doha temporise la situation, même si l’intérêt est réel, en soulignant qu’aucun accord formel n’a été scellé et que le joueur reste toujours sous contrat avec le Paris FC. Désormais libéré de ses obligations internationales, le Fennec s’apprête à trancher sur la suite de sa carrière, avec un transfert vers le Qatar qui reste très envisageable.
11:39 Une légende algérienne prédit la meilleure destination pour Hicham Boudaoui
Étincelant avec les Fennecs lors de la dernière CAN 2025, Hicham Boudaoui affole le marché hivernal. Le milieu de terrain de l’OGC Nice est désormais la cible de plusieurs écuries européennes, dont Galatasaray et Brighton.
Parcours d’Hicham Boudaoui, coûts des transferts, rémunération et plus
Interrogé par nos confrères de Maghreb-Foot, Abdelkrim Bira ne cache pas sa préférence. Pour lui, l’avenir de Boudaoui s’écrit en Premier League :
Hicham Boudaoui a réalisé une Coupe d’Afrique de haut niveau. Il a participé à 4 des 5 matchs disputés par l’Algérie durant ce tournoi. Lors du match contre le Soudan, le premier but est parti de lui. Sa présence dans l’animation, tant défensive qu’offensive, a été remarquable. Je pense que la destination anglaise est préférable pour lui. Le club de Brighton est une excellente option, contrairement à Galatasaray. Il a les capacités pour s’imposer en Premier League.
Avec son expérience au plus haut niveau avec Nice, le joueur de 25 ans représenterait également une opération financière majeure, bénéficiant tant aux Aiglons qu’à son club formateur en Algérie, affirme le technicien algérien :
Boudaoui est habitué au haut niveau à Nice, un club qui joue les premiers rôles en Ligue 1 et participe aux compétitions européennes. Il joue régulièrement, ce qui prouve sa valeur, car il n’y a pas de place pour l’émotion dans un club comme Nice. La vente d’Hicham Boudaoui sera financièrement bénéfique pour Nice, et même le Paradou AC recevra un pourcentage du montant du transfert. Hicham Boudaoui est encore jeune et possède une marge de progression importante pour l’avenir.
11:17 Nouveau défi pour Junior Bandama en Israël
Après le Racing Club d’Abidjan et un court passage au Celta Vigo, Junior Bandama met le cap sur l’Israël. À 20 ans, le milieu offensif ivoirien vient de s’engager officiellement en faveur de l’Hapoël Kfar Saba pour relancer sa progression. Le club de deuxième division israélienne vient d’officialiser l’arrivée de sa nouvelle recrue sur les réseaux sociaux.
10:52 Himad Abdelli à l’OM, Amir Karaoui valide
Grâce à son excellent début de saison sous les couleurs d’Angers SCO, Himad Abdelli attire l’attention de l’Olympique de Marseille. Selon plusieurs sources, l’international algérien serait tout proche de s’engager avec le club phocéen.
Parcours d’Himad Abdelli, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une interview pour Maghreb-Foot, Amir Karaoui explique que le talent d’Abdelli, devenu trop grand pour un Angers en difficulté, mérite une scène européenne comme celle de la Ligue des Champions :
C’est un excellent choix pour Himad. Angers traverse une période difficile en championnat, alors qu’il en est le capitaine et le meilleur joueur. De plus, son statut d’international algérien lui donne la personnalité nécessaire pour évoluer à Marseille. Nous savons que l’OM est l’un des meilleurs clubs de France. Ce transfert sera bénéfique pour lui, d’autant que le club joue la Ligue des Champions, ce qui augmentera considérablement sa valeur marchande.
Au-delà de l’aspect sportif, l’ancien international algérien insiste sur la dimension émotionnelle de ce transfert. En rappelant la ferveur historique des fans marseillais pour les joueurs algériens, il se dit convaincu que le Fennec confirmera tout son potentiel et briller sous le maillot phocéen :
La relation entre l’Algérie et Marseille est historique et très spéciale. Nous avons vu l’accueil et l’amour immense que les supporters ont témoigné à des joueurs comme Amine Gouiri lors de leur passage ou lien avec ce club. Je suis un fervent supporter de l’OM et cette signature me rendrait très heureux. J’espère que Himad Abdelli sera à la hauteur des attentes et qu’il affichera le niveau qu’on lui connaît avec Angers et l’équipe nationale. Je lui souhaite beaucoup de succès.
10:35 Noam Obougou finalement conservé par Le Havre ?
Alors qu’un départ vers la Serie A semblait inéluctable cet été, Noam Obougou va finalement lier son avenir à son club formateur. Malgré l’intérêt pressant de plusieurs formations italiennes, l’attaquant franco-camerounais a choisi de rester au Havre AC. Selon les informations de Paris Normandie, le joueur de 18 ans s’apprête à signer son tout premier contrat professionnel avec le club doyen.
10:18 Lorient reçoit une première offre officielle pour Darlin Yongwa
Récemment rentré de la Coupe d’Afrique des Nations, Darlin Yongwa pourrait quitter le FC Lorient dès cet hiver. Selon les sources d’Ouest-France, Trabzonspor aurait formulé une offre d’un million d’euros, hors bonus, pour s’attacher les services de l’international camerounais.
Parcours de Darlin Yongwa, coûts des transferts, rémunération et plus
À seulement quelques mois de la fin de son contrat, le défenseur de 25 ans est également séduit par le projet du club turc, qui occupe actuellement la troisième place de son championnat. Le board des Merlus doit désormais trancher sur le départ de son joueur.
Top 5 des Camerounais qui pourraient changer de club en janvier 2026
09:51 Samsunspor négocie le retour de João Milson en Turquie
À la recherche d’un nouveau souffle après le départ d’Anthony Musaba, Samsunspor explore plusieurs pistes, dont celle menant à João Milson. Actuellement en manque de temps de jeu avec l’Étoile Rouge de Belgrade, l’international angolais voit d’un bon œil un départ pour relancer sa carrière, rapporte le média Golo Valido.
L’avantage majeur de ce dossier réside dans la connaissance qu’a le joueur du football turc, puisqu’il a déjà évolué à Ankaragücü. Ce paramètre, couplé à un prix de transfert abordable, place l’attaquant de 26 ans en tête de liste de Samsunspor pour ce mercato hivernal.
09:30 La prochaine destination d’Abdoulie Manneh se précise
D’après les informations de nos confrères de Footy-Africa, Abdoulie Manneh est sur le point de rejoindre Birmingham City, en Championship. Un accord total a été scellé entre le club anglais et les Suédois de Mjällby AIF pour un transfert dès cet hiver.
3 joueurs africains du Mjällby AIF, champion de Suède, à suivre
Le dossier avance à grands pas. Si l’entente entre les deux clubs est actée, il ne reste plus qu’à finaliser les conditions contractuelles avec l’attaquant gambien de 21 ans. Malgré l’intérêt de plusieurs formations de Premier League et la concurrence sérieuse de Coventry City, Birmingham a su se montrer le plus convaincant pour s’attacher les services de la révélation du championnat suédois.




