Le Racing Genk connaît une très bonne saison et cela est largement dû à son meilleur buteur Paul Onuachu. Le fait que l’international nigérian soit toujours à Genk peut en soi être considéré comme une petite surprise. Le Soulier d’or de l’an dernier semble plus que jamais concentré sur sa mission à Genk, leader de Pro League.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le Nigérian est revenu sur son transfert manqué. Onuachu indiquait qu’il était parfaitement heureux au Racing Genk, mais ne cachait pas non plus sa déception d’un transfert avorté, lui qui était la cible de plusieurs clubs de Premier League dont Arsenal et West Ham :
Qui sait, tout peut arriver dans le football. Mais je suis toujours très heureux à Genk et je ne dois pas forcément partir. Vous devez être satisfait de ce que vous avez et ne pas penser à ce que vous n’avez pas. S’il y a un intérêt concret pour l’avenir, nous en parlerons et ensuite nous verrons.
Il y a eu des discussions, mais rien de vraiment concret. Était-ce difficile ? Oui, mais c’est comme ça. J’ai fait plus que les autres joueurs, qui eux ont obtenu un transfert. Et pourtant, cela ne s’est toujours pas produit. Mais je crois que le moment qui sera choisi par Dieu est le meilleur.
Estimée à 15 millions d’euros sur le marché des transferts, le Super Eagle a déjà trouvé le fond du filet 14 fois cette saison, en seulement 1060 minutes, marquant en moyenne un but toutes les 76 minutes, soit plus d’un but par match en moyenne. Il touche un salaire annuel de 1 266 720 d’euros (831 771 865 FCFA) à Genk.