Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
11:56 Un club émirati lance une offensive pour Ndongani Samba Gilbani
D’après le journaliste Kofi Silicon, le club émirati de Dubai City a officiellement approché l’Asante Kotoko pour recruter son capitaine, Ndongani Samba Gilbani. L’offre pour le transfert s’élève à 100 000 dollars. Sur le plan personnel, le défenseur de 25 ans se verrait proposer un salaire mensuel de 10 000 dollars, assorti d’une prime à la signature de 80 000 dollars.
Arrivé en 2024 et devenu le pilier de la défense des Porcupine Warriors, l’international congolais arrive en fin de contrat. Si Dubai City souhaite profiter de cette opportunité pour renforcer ses rangs, la direction de l’Asante Kotoko n’a pas encore tranché sur le départ de son joueur.
11:45 Kouda Mohamed s’envole pour le Portugal
À seulement 18 ans, le jeune espoir burkinabè Kouda Mohamed franchit une étape décisive. Le milieu de terrain de l’AD Duha rejoindra officiellement le SC União Torreense, club de deuxième division portugaise (Liga Portugal 2), dès la saison 2026/27. Comme Africafoot l’a indiqué en exclusivité, Kouda Mohamed a passé les trois derniers mois en stage, aux côtés de 2 autres pépites burkinabè.
11:22 Prince Amoako au cœur des convoitises en Europe
Annoncé comme un futur grand, Prince Amoako ne déçoit pas sous les couleurs du FC Nordsjælland. Ses performances étincelantes au Danemark font déjà écho à travers l’Europe. A en croire les révélations de Tipsbladet, des cadors comme Manchester City, Chelsea, Brighton, l’Ajax et plusieurs formations allemandes le suivent de très près.
3 choses à savoir sur Prince Amoako Junior
Des émissaires de ces clubs ont d’ailleurs déjà fait le déplacement pour le superviser. Toutefois, un transfert n’est pas d’actualité. Le FC Nordsjælland compte fermement garder son prodige de 18 ans cet hiver, et le joueur semble, lui aussi, privilégier la continuité.
10:53 Benfica prêt à casser sa tirelire pour Sidny Cabral
Révélation de ce début de championnat sous les couleurs de l’Estrela Amadora, Sidny Cabral figure désormais en bonne place sur la liste des recrues potentielles du Benfica, d’après les rapports d’A Bola. Sa capacité à évoluer sur les deux ailes de la défense en fait un profil particulièrement convoité, notamment par José Mourinho.
Bien que des négociations officielles aient débuté, le transfert reste conditionné aux exigences financières de l’Estrela Amadora, qui réclame un minimum de 6 millions d’euros. L’objectif pour Benfica est de finaliser l’opération en janvier pour intégrer l’international cap-verdien à son effectif, malgré l’intérêt manifeste de plusieurs formations étrangères.
10:34 Une légende marocaine prédit l’avenir de Brahim Diaz
L’ancien international marocain Salaheddine Bassir ne tarit pas d’éloges sur Brahim Diaz, le décrivant comme un talent d’envergure mondiale. Dans un entretien avec Maghreb-Foot, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas rappelle qu’évoluer au Real Madrid suffit à démontrer l’excellence des capacités physiques et techniques de Diaz malgré son rôle de remplaçant :
Il est vrai qu’il n’est pas titulaire cette saison, mais cela relève d’un choix technique de l’entraîneur, qui peut estimer disposer d’autres joueurs plus performants à ce poste. Diaz se doit de respecter les décisions du staff technique.
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Face à la concurrence actuelle chez les Merengues, Bassir estime que le milieu de terrain marocain doit désormais faire un choix de carrière crucial :
Diaz est le mieux placé pour définir sa trajectoire. Il devra se poser une question fondamentale : est-il préférable de rester sur le banc et de se battre pour une place de titulaire, ou de partir vers un club qui lui offrira plus de temps de jeu et lui rendra sa compétitivité ?
El Haddaoui conseille Brahim Diaz : « S’il reste remplaçant, qu’il parte ! »
Mustapha El Haddaoui : « Je ne pense pas que Brahim Diaz partira pour la Ligue saoudienne »
10:18 Auxerre accueille le jeune Timothée Le Duigou
Timothée Le Duigou rejoint l’AJ Auxerre, selon les informations de La Tanière du Lion Rouge. Le prometteur défenseur central de 16 ans, qui possède la triple nationalité (française, centrafricaine et sénégalaise), quitte l’US Concarneau. Il poursuivra sa progression au sein de l’effectif des U17 Nationaux de l’AJA.
09:51 Moutaz Neffati se rapproche de l’AS Saint-Étienne
Selon les exclusivités d’Africafoot, les discussions entre Moutaz Neffati et l’AS Saint-Étienne s’accélèrent. Portées par un intérêt réciproque, les négociations entamées il y a peu avancent dans un climat serein et constructif, confirment nos confrères de Maghreb-Foot.
Si rien n’est encore acté officiellement, la volonté d’aboutir à un terrain d’entente est réelle. Les échanges portent actuellement sur les détails financiers et le futur rôle de l’international tunisien au sein du groupe. Bien que les positions se rapprochent, la direction stéphanoise joue la carte de la prudence. Aucun accord ne sera validé tant que les derniers détails sportifs ne seront pas totalement verrouillés.
09:30 Fawaaz Basadien dans le viseur d’un géant tanzanien
D’après le média Michezo Daily, la priorité absolue de l’entraîneur du Simba SC, Steve Barker, pour renforcer son effectif est Fawaaz Basadien, actuellement chez les Mamelodi Sundowns. L’opération s’annonce simple pour les Wekundu wa Msimbazi, car le club de Pretoria a officiellement placé l’international sud-africain sur la liste des prêts.
Basadien retrouverait ainsi son mentor, Barker, qui l’a révélé à Stellenbosch FC. Conscient du talent indéniable du défenseur de 28 ans, le club tanzanien espère boucler son arrivée dès ce mercato hivernal.




