L’AC Milan a prévu de nouvelles rencontres pour discuter du nouveau contrat d’Ismaël Bennacer. L’Algérien est en discussion avec les Rossonerri depuis quelques semaines déjà.
Le milieu de terrain international algérien, sur les tablettes d’Arsenal et Liverpool, qui a rejoint Milan à l’été 2019 pour 16 millions d’euros d’Empoli, est un élément essentiel de la formation de Stefano Pioli. C’est pourquoi le club Via Aldo Rossi fait tout pour le garder.
Bennacer est actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, avec un salaire de 1,5 million d’euros (984 951 526 FCFA) net par saison. Les discussions avec son nouvel agent, Enzo Raiola, afin que le numéro 4 des Rossoneri prolonge son accord en Lombardie, suscitent la confiance.
De fait, l’écart entre la demande de Bennacer, qui souhaite, dans le nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2027, un salaire d’au moins 4,5 millions d’euros (2 954 854 579 FCFA) nets sur une base fixe, et l’offre milanaise s’est resserrée. Il n’est donc pas utopique d’émettre l’hypothèse d’une fumée blanche pour le nouvel accord entre les parties.
Une belle récompense pour le milieu des Fennecs qui s’est imposé comme l’un des tout meilleurs à son poste en Serie A et a été un élément moteur dans le retour au premier plan du club milanais.