Grâces à ses performances de haut niveau en Ligue 2, Jean-Philippe Krasso fait partie des joueurs les plus suivis à l’approche du mercato d’été.
Selon un rapport du journaliste polonais Tomasz Włodarczyk, Raków Częstochowa est attiré par le profil de l’attaquant de 25 ans Jean-Philippe Krasso. Le leader du championnat polonais aurait même formulé une offre lucrative pour recruter le natif de Stuttgart.
🗣️ @wlodar85: Raków Częstochowa chciał sprowadzić prawdziwego kozaka do ataku: Jean-Philippe Krasso. Oferowano mu bardzo wysoki kontrakt, ale piłkarz z takimi liczbami w Saint-Etienne (16 goli i 12 asyst) ma mnóstwo propozycji. Między innymi z Bundesligi. pic.twitter.com/E5CpfVoXd4
— Meczyki.pl (@Meczykipl) June 1, 2023
Les dirigeants du club polonais sont conscients de la forte concurrence pour le recrutement de Krasso et sont incertains de sa réaction vis-à-vis de leur proposition, étant donné qu’il est déjà courtisé par de nombreux clubs, notamment en Bundesliga et en Ligue 1. De plus, l’AS Saint-Étienne souhaite le conserver pour la saison prochaine.
Avec une saison remarquable, l’ancien attaquant de l’AC Ajaccio affiche des statistiques impressionnantes en Ligue 2. Krasso a marqué 16 buts et délivré 12 passes décisives en 34 rencontres.
En tant qu’élément clé de l’ASSE, il est titulaire dans 86% des matchs. En fin de contrat dès le 30 juin, il perçoit un salaire de 367 952 euros par saison, soit 239 168 800 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.