Le FC Cologne, club de la Bundesliga allemande annonce la fin de son idylle avec Ellyes Skhiri. En fin de contrat, le milieu défensif tunisien n’a pas prolongé son bail avec les Boucs. Par conséquent, il quitte le club cet été.
Sans plus attendre le 30 juin prochain, le FC Cologne a officialisé le départ d’Ellyes Skhiri, qui n’est plus un joueur des Rouge et Blanc. L’écurie allemande a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site officiel :
Le milieu de terrain Ellyes Skhiri quitte le FC Cologne. L’international tunisien a disputé 133 compétitions pour le FC Cologne et s’est distingué en particulier par sa menace de but et son kilométrage supérieurs à la moyenne. […] Cher Ellyes, merci beaucoup pour vos efforts inlassables, vos nombreux matchs que vous avez parcourus pour le FC Cologne et votre volonté de toujours tout donner !
Ellyes Skhiri verlässt nach vier Jahren den #effzeh. Der tunesische Nationalspieler absolvierte dabei 133 Pflichtspiele für den FC und stach dabei besonders durch seine überdurchschnittliche Torgefahr und Laufleistung hervor – ein Rückblick. 👇https://t.co/yeowzEZmV0
— 1. FC Köln (@fckoeln) June 1, 2023
Parcours de Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette annonce du FC Cologne serait une bonne nouvelle pour les prétendants d’Ellyes Skhiri. Pour le prochain mercato, l’international tunisien est dans le viseur de l’OM, de l’OL, du Milan AC, du RB Leipzig et quatre autres cadors européens.
Auteur de 33 matchs, 7 buts et une passe décisive cette saison, Ellyes Skhiri vaut 13 millions d’euros. Il fait partie du top 5 des meilleures valeurs marchandes de la sélection de la Tunisie. Avec le FC Cologne, il gagnait un salaire de 1 700 000 euros, soit 1 105 000 000 FCFA par an.