Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
10:37 L’Union Clodiense Chioggia officialise la signature d’Yves Gnegnene Gnago
L’Union Clodiense Chioggia a annoncé sur son compte Instagram le transfert de l’avant-centre ivoirien Yves Gnegnene Gnago. Le joueur de 33 ans est arrivé en provenance du FBC Gravina. Yves Gnago s’est engagé jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 100 000 euros.
10:23 Le FC Torpedo-BelAZ Zhodino annonce le départ de Steven Alfred
Le club biélorusse FC Torpedo-BelAZ Zhodino a annoncé sur son compte Instagram que l’attaquant nigérian Steven Alfred a quitté ses rangs. Le joueur de 28 ans avait rejoint le club le 5 juillet 2025, en provenance du Shinnik Yaroslavl. Steven Alfred dispose d’une valeur marchande estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt.
10:05 La RAEC Mons recrute Gianni dos Santos
La Renaissance AEC Mons a annoncé sur son compte Instagram la signature de l’international cap-verdien Gianni dos Santos. L’ailier gauche de 27 ans s’est engagé en tant que joueur libre avec le club belge. Gianni dos Santos était sans club depuis le 1er juillet 2025, date de son départ du Lokomotiv Sofia. L’attaquant a signé un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2026.
09:43 Le VSK annonce le départ de Sidy Sow
Le Västerås SK a annoncé dans un communiqué publié sur son compte Instagram le départ du défenseur central sénégalais Sidy Sow. Ce dernier évoluait au sein du club depuis le 29 août 2025. Il était prêté avec option d’achat par le Teungueth FC. Les dirigeants du Västerås SK ont choisi de ne pas lever l’option d’achat du joueur de 18 ans. Sidy Sow retourne donc au Teungueth FC.
09:25 Manchester City fait une offre pour Mohamed Zongo
Selon les informations de CS Médias, Manchester City est prêt à payer une somme de 4 millions d’euros au total pour s’offrir les services du jeune Burkinabè Mohamed Zongo. Le cador anglais propose 3 millions d’euros à l’Académie Tenakourou du Burkina Faso, club formateur du joueur. Manchester City met 1 million d’euros sur la table pour la famille de Mohamed Zongo.
Top 5 des Burkinabè à suivre au Mondial U17 selon Adama Guira
Ainsi, les Skyblues espèrent devancer la concurrence sur ce dossier. Rappelons que Chelsea était en pole position dernièrement, comme révélé en exclusivité par Africafoot. D’autres clubs européens, dont Manchester United, Anderlecht, Villarreal et le Stade Rennais, seraient également en course pour la signature de Mohamed Zongo, l’un des meilleurs joueurs du Mondial U17.




