Le FC Augsbourg a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux la signature du défenseur central d’origine ghanéenne Patric Pfeiffer. Dès le 1er juillet, ce dernier sera lié au club allemand via un contrat de 4 saisons.
Welcome to the red, green, and white, Patric Pfeiffer! ❤️💚🤍 pic.twitter.com/UoZ8EGJRI0
— FC Augsburg (@FCA_World) June 1, 2023
L’arrivé du jeune joueur ne fera que renforcer le système défensif du club. Sa rapidité et sa polyvalence constituent un atout majeur pour l’équipe allemande pour les prochaines saisons.
Réagissant à cette nouvelle, le directeur sportif du FC Augbourg, Stefan Reuter, a déclaré :
Nous sommes fiers d’avoir pu faire venir Patric Pfeiffer au FCA malgré le grand intérêt des autres clubs. Nous obtenons l’un des meilleurs défenseurs de la deuxième division cette saison, quelqu’un qui peut nous aider à atteindre nos objectifs dans les années à venir avec son rythme et sa capacité de tacle et aérienne.
De son côté, Pfeiffer, libre de son contrat avec le Darmastadt après la fin de ce mois de juin, est également heureux d’avoir bouclé son transfert au sein du club allemand. Il a déclaré :
J’ai passé un moment merveilleux à Darmstadt, avec la promotion en Bundesliga la cerise sur le gâteau. On dit souvent qu’il faut finir sur une bonne note, j’ai donc décidé de commencer un nouveau chapitre de ma carrière à Augsbourg. Les discussions avec la direction de FCA m’ont convaincu qu’Augsbourg est l’endroit idéal pour poursuivre mon parcours en Bundesliga.
Auteur d’une saison remarquable, le natif d’Hamburg comptabilise un total de 4 buts et une passe décisive en 26 matchs toutes compétitions confondues. Son temps de jeu s’élève à 1 896 minutes.
En termes de rémunération, Pfeiffer a touché un salaire de 349 856 euros par saison chez SV Darmstadt, soit 227 406 400. Il est associé à une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.