Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
11:51 Sofiane Achour revient sur son passage aux Girondins de Bordeaux
Après une saison pleine à la réserve des Girondins de Bordeaux en National 3 après son arrivée à l’été 2024, Sofiane Achour quitte le club. La relégation de la réserve en Régional 1 a rendu son maintien difficile. L’attaquant franco-algérien reste néanmoins dans la région en s’engageant avec Trélissac. Interrogé par Sud Ouest, il se confie sur son expérience bordelaise :
Quand j’ai signé là-bas, c’était encore la Ligue 2. Signer aux Girondins, ça reste un rêve d’enfant, j’étais quand même très content de pouvoir évoluer dans ce club. Je me suis fait énormément d’amis qui sont devenus très, très proches maintenant. Il en reste une très bonne formation. J’ai énormément progressé avec l’équipe réserve, j’ai participé à pas mal d’entraînements avec l’équipe première.
Pour ce qui est de son transfert, l’ailier de 19 ans révèle avoir privilégié Trélissac malgré d’autres propositions en Régional 1 :
Quand j’ai fini mon année aux Girondins, j’ai eu des propositions des clubs de R1 de la région bordelaise et puis Momo [Akki] m’a contacté, m’a parlé du projet. Il est intéressant pour moi et pour tout le monde, je pense que j’ai bien fait. Il m’a dit qu’il allait créer une équipe compétitive et il n’a pas menti.
11:18 Moez Haj Ali fortement sollicité sur le marché
Selon le journaliste Rudy Galetti, le milieu de terrain de l’US Monastir, Moez Haj Ali, est courtisé par un grand club marocain qui vise le titre, ainsi que par des équipes en Russie et en Bulgarie. Alors que son contrat arrive à échéance, l’international tunisien entrera dans ses six derniers mois en janvier. L’entourage du joueur de 26 ans ainsi que le club tunisien vont étudier les possibilités qui s’offrent à eux avant l’ouverture du mercato hivernal.
Top 5 des joueurs qui illuminent le championnat tunisien
🚨👀 EXCL | Moez Haj Ali has been approached by a top Moroccan title-contending club, with interest also coming from Russia and Bulgaria.
The Monastir CM will enter the final 6 months of his contract in Jan, and both sides will evaluate their options ahead of the winter window. pic.twitter.com/Mn6uEjvcx9
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) November 15, 2025
09:45 Al Ahly a soumis une ultime offre de contrat à Ahmed Abdelkader
Al Ahly a statué sur le dossier Ahmed Abdelkader. L’international égyptien a été informé ces dernières heures de la proposition finale de prolongation de son club, qui a clairement indiqué qu’elle n’était pas négociable, selon nos confrères de Maghreb-Foot.
Un contrat de trois ans pour un montant total net de 25 millions de livres égyptiennes attend l’ailier de 26 ans. Le club du Caire souhaite régler ce cas, comme tous les autres dossiers de joueurs en fin de contrat, avant le début de la période des transferts.
Bien que l’entraîneur Jess Thorup souhaite conserver le joueur, Ahmed Abdelkader n’a pas encore pris de décision. Il a demandé un temps de réflexion pour consulter son agent avant de donner une réponse officielle à la direction.




