Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
14:45 Gyau Frimpong débarque en Turquie
Dans le cadre de son partenariat de collaboration footballistique avec le Ghana, le club de Konyaspor a accueilli cinq jeunes joueurs ghanéens pour une période d’essai, selon les rapports du média turc Spor Bütteni. Ces recrues potentielles ont débuté leurs entraînements avec l’équipe U19.
Parmi eux, l’attaquant Gyau Frimpong, amené en Turquie par la Konyaspor Dabo Soccer Academy, s’est particulièrement distingué par sa vitesse et sa technique.
14:19 Le départ de Pape Ousmane Sakho du Raja se précise
Recrue estivale en 2024, Pape Ousmane Sakho ne semble plus faire partie des options privilégiées par le Raja Club Athletic pour la saison en cours, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. La situation s’est dégradée suite à l’arrivée de l’entraîneur Fadlu Davids en septembre, ajoute Wiwsport.
Le Sénégalais a été mis au placard pendant les six premières journées de championnat. Il a finalement eu une lueur d’espoir hier, retrouvant les terrains pour 41 minutes face au KACM. Bien que le staff le considère toujours comme hors plan, ce qui pourrait mener à un transfert au prochain mercato, cette courte prestation pourrait potentiellement inverser la tendance et le ramener dans les faveurs de son coach.
13:57 Les confidences de Souleymane Diawara sur son départ de Bordeaux
Se confiant auprès du média Le Phocéen, Souleymane Diawara explique que son départ des Girondins de Bordeaux pour l’Olympique de Marseille en 2009, est dû à un désaccord salarial. L’ancien défenseur sénégalais se sentait lésé après le titre de 2009 :
J’étais à 100 000 euros, on m’a proposé une augmentation de 20 000 avec Chamakh. Entre-temps, j’apprends que Diarra et Gourcuff, eux, c’est le double. Soit tu doubles tout le monde soit tu doubles personne.
Jugeant que l’effort financier devait être le même pour tous les cadres, Diawara a décidé de partir. Pour le retenir, le président Jean-Louis Triaud lui aurait réclamé d’abandonner sa prime d’un million d’euros. Malgré tout, le joueur âgé aujourd’hui de 46 ans ne regrette pas son choix :
Il m’a dit : « Si tu veux partir, il faut t’asseoir sur ta prime ». C’était un million. Je vais aller là-bas et je vais gagner plus. Je n’ai pas regretté ? Pas du tout.
13:44 Oussama Darfalou se prononce sur son avenir
Oussama Darfalou est resté sans club après le dernier marché des transferts estival. Bien qu’il ait été l’un des joueurs les plus demandés en Algérie en tant qu’agent libre, aucune de ses discussions avec les équipes intéressées n’a abouti à une signature.
Dans un entretien avec nos confrères de Maghreb-Foot, l’international algérien confirme qu’il étudie actuellement des offres même s’il traverse une situation compliquée :
Pour l’instant, je suis plus préoccupé par mes affaires familiales compte tenu de mon éloignement de la compétition officielle, et je me prépare à voyager à l’étranger. C’est vrai, certaines choses m’ont empêché de signer lors du mercato estival et de rester sans équipe jusqu’à présent. Il y aura du nouveau dans les jours à venir, et je peux vous dire que je ferai mon retour sur les terrains à partir de la seconde moitié de la saison en cours.
13:23 Saint-Étienne s’intéresse à Rabby Nzingoula
L’AS Saint-Étienne prévoit de se renforcer au milieu de terrain cet hiver, un secteur fragilisé depuis le début de saison. Pour résoudre le problème, les recruteurs stéphanois étudient notamment la piste de Rabby Nzingoula, selon les informations de Foot en France.
Le jeune milieu franco-congolais, prêté à Montpellier la saison passée, évolue actuellement au RC Strasbourg. Son faible temps de jeu actuel avec les Alsaciens pourrait faciliter son arrivée, probablement sous forme de prêt. Valorisé à 2,5 millions d’euros, le joueur de 19 ans reste lié aux Strasbourgeois jusqu’en 2027.
11:51 Breyton Fougeu trouve un point de chute en France
L’EA Guingamp continue d’investir dans les jeunes talents en difficulté en signant l’attaquant Breyton Fougeu, confirme Le Télégramme. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’international espoir congolais était libre depuis la fin de son contrat à l’Adana Demirspor en Turquie.
Après un essai concluant en septembre, l’ailier de 21 ans a signé un contrat amateur pour évoluer avec la réserve. Ce nouveau challenge devrait permettre à Fougeu, qui a tout de même délivré trois passes décisives en 15 rencontres de Süper Lig, de relancer sa carrière.
09:45 La Juventus sécurise l’avenir de Leo Bamballi
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, Leo Bamballi va déjà signer un nouveau contrat avec la Juventus. D’après les rapports de Nicolo Schira, le latéral droit franco-centrafricain va prolonger son séjour en Italie pour une autre saison, soit jusqu’en 2029. Âgé de 18 ans, le natif de Dijon évolue actuellement avec les U20 des Bianconerri.
🚨 Excl. – Done Deal! Leo #Bamballi (born in 2009) extends his contract with #Juventus until 2029. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) November 5, 2025





