Ibrahima Bamba, arrivé dans l’équipe senior de Vitória Guimarães SC en 2022, suscite un vif intérêt en Angleterre grâce à ses performances des derniers mois.
Selon les informations rapportées par O Jogo, le club portugais est disposé à étudier toute offre de transfert concernant Ibrahima Bamba. Bien que Vitória Guimarães SC soit impatient de finaliser le départ d’Ibrahima Bamba, sa direction attend une proposition intéressante avant de libérer son défenseur central.
La source précise qu’Arsenal et Aston Villa se disputent la signature de ce défenseur d’origine ivoirienne. En effet, les deux clubs anglais seraient prêts à offrir entre 10 et 12 millions d’euros, soit le double du montant que Copenhague et Bologne proposaient au club durant le dernier mercato.
A noter que les dirigeants des deux clubs de Premier League ont déjà pris contact avec ceux de l’équipe portugaise.
Tout au long de cette saison, le joueur originaire de Vercelli a démontré ses talents. Il a disputé 35 matchs avec les Conquistadores et a été titulaire dans 79% des matchs de son équipe en championnat.
Le contrat de Bamba avec le club portugais expire en juin 2026. Ibrahima Bamba perçoit un salaire annuel de 240 000 euros, soit 156 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.