Le longiligne gardien de but international espoir malien de 1,96 m, Mayamé Sissoko, 21 ans, vient de signer son tout premier contrat professionnel aux Émirats arabes unis, au sein de la formation de Dubaï United, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Un nouveau challenge pour le joueur, qui compte désormais prendre son envol avec ce club de 2e division émiratie.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Mayamé Sissoko a évoqué son expérience à Quevilly-Rouen Métropole, où il a évolué avec les U19 Nationaux avant de rejoindre le groupe professionnel. Il a déclaré :
Mon aventure à QRM s’est très bien passée, et j’ai beaucoup progressé en l’espace de 3 ans. Malgré parfois un manque de temps de jeu, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. C’est grâce à mes ambitions, mon entourage et les coachs que j’ai pu relever tous les défis et continuer à avoir une belle ascension dans ma carrière sportive.
Avec ce premier contrat signé en faveur de Dubai United, Mayamé Sissoko s’apprête désormais à franchir un palier dans sa carrière professionnelle. Un choix qui n’est d’ailleurs pas fortuit, puisqu’il est en quête de temps de jeu pour son développement.
Le jeune gardien de but espoir malien, qui a participé au dernier tournoi international Maurice Revello de Toulon, a également fait savoir :
J’ai choisi de m’engager avec le club de Dubaï United FC, car ils sont venus avec un projet qui convient parfaitement au plan qui a été bâti pour l’ascension de ma carrière.
À Dubaï United FC, Mayamé Sissoko retrouvera certains de ses compatriotes, dont Baïdi Diakité, un milieu central de 22 ans. Mayamé Sissoko espère :
J’ai pu discuter rapidement avec Baïdi, comme avec d’autres joueurs maliens qui sont dans le club. Ça fait toujours plaisir de retrouver des joueurs maliens. Mes objectifs ne changent pas. Je veux toucher le plus haut niveau du football comme tout joueur qui aspire à une grande carrière.