Révélé au grand public lors du tournoi UFOA-A, Djigui Koïta a un destin tout tracé à l’image de ses nombreux compères du Guidars FC. Nous vous présentons 3 choses à savoir sur la pépite, concoctées par la rédaction d’Africafoot.
#1 Un avenir à la Sékou Koïta
Après une enfance jalonnée dans la capitale de l’arachide (Kita), Djigui Koïta rejoint le FC Guidars sous la houlette de l’académie JMG, tout comme son aîné Sékou Koïta. Le football étant une affaire de famille chez les Koïta, le talent précoce de Djigui a su attirer les faveurs de plusieurs cylindrées européennes. Selon nos informations, le cadet Koïta doit poursuivre sa progression au RB Salzbourg une fois majeur. Tout est bouclé pour que la jeune pépite signe son premier contrat professionnel à Salzbourg, et il empruntera par la même occasion le chemin de la fratrie Koïta.
#2 Un buteur hors pair
Malgré son jeune âge, Djigui Koïta jouit d’une belle côte auprès des nombreux scouts. Il se distingue notamment par sa rapidité et sa dextérité, lui permettant de faire valser les adversaires et de provoquer un enthousiasme au niveau des supporters. Très habile des deux pieds, spécialiste des frappes lointaines, Djigui Koïta excelle dans sa capacité à marquer des buts. Excellent sur tout le front de l’attaque, il a su gagner sa place au sein de l’équipe cadette par son travail acharné et surtout son grand sens du but.
#3 Il doit progresser dans sa façon de défendre
Comme tout bon professionnel, les tâches défensives font partie intégrante du football moderne. Djigui Koïta, qui est encore perfectible, axe désormais son travail sur les replis défensifs que doit opérer un joueur professionnel. Conscient de ses lacunes, l’attaquant du Guidars FC s’attelle désormais à cette tâche avec l’aide d’un spécialiste qui l’accompagne constamment.