Le Leicester FC évoluera en deuxième division anglaise l’année prochaine. Ses joueurs africains, Nampalys Mendy, Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi vont quitter les Foxes lors du mercato d’été.
#1 Nampalys Mendy
Le milieu de terrain sénégalais de 30 ans présent dans le Top 5 des joueurs sénégalais les plus attendus au mercato d’été 2023, Nampalys Mendy, est sur le départ. Son contrat qui prend fin en juin prochain ne devrait être renouvelé selon une source proche du joueur. Galatasaray avait presque bouclé son transfert lors du dernier mercato, mais pour des raisons administratives, il est resté en Angleterre et est redevenu un joueur du banc.
#2 Kelechi Iheanacho
Le contrat de l’attaquant Nigérian, Kelechi Iheanacho, prend fin en 2024. Plusieurs sources, dont the Guardian, révèle que le joueur de 26 ans, en manque de temps de jeu cette saison, pourrait rejoindre l’Inter Milan cet été. Leicester City réclamerait prêt de 20 millions d’euros.
#3 Wilfred Ndidi
Son compatriote, Wilfred Ndidi (51 sélections) est également sur le départ. La relégation en Championship de Leicester est passée par là. Selon nos informations, l’ancien milieu défensif de Genk, présent dans le Top 10 des meilleures valeurs marchandes du Nigéria, serait actuellement dans le viseur du Napoli, champion d’Italie. Auteur de 30 matches toutes compétitions confondues, Ndidi serait intéressé par un nouveau challenge.