Après une saison pleine au Milo FC et une participation remarquée au CHAN 2024 avec l’équipe locale de Guinée, couronnée par deux distinctions d’homme du match, Alhassane Bangoura s’est officiellement engagé ce samedi avec le Mouloudia Club d’Alger pour les trois prochaines saisons. Un transfert estimé à 200 000 euros pour le milieu de terrain guinéen de 21 ans.
Actuellement en regroupement en Ouganda avec le Syli National, Bangoura s’est confié à Africafoot. L’ancien joueur du FC Séquence de Dixinn a expliqué les raisons de son choix, évoquant le projet sportif ambitieux du Mouloudia et la présence de son compatriote Mohamed Saliou Bangoura “Aloba” au sein de l’effectif.
Le Mouloudia Club d’Alger est un club historique en Algérie et en Afrique, un symbole et une équipe pleine de valeurs. J’ai été séduit par son projet sportif et par le professionnalisme qui s’en dégage. Aujourd’hui, le MCA figure dans le top 5 ou 10 des meilleurs clubs du continent. La présence de mon ami et compatriote Aloba a également pesé dans ma décision, en plus de mon ambition de contribuer à écrire une nouvelle page de l’histoire du Mouloudia.
Surnommé “Nainggolan”, Alhassane Bangoura débarque en Algérie avec une détermination intacte et un objectif clair : s’imposer comme titulaire et tout gagner avec son nouveau club.
Je viens en Algérie pour tout gagner. Je suis conscient des attentes des supporters du Mouloudia. Je donnerai tout pour l’équipe avec l’objectif de m’imposer et de jouer tous les matchs. Les fans peuvent compter sur moi pour me battre à chaque instant sur le terrain.
Lucide sur le défi qui l’attend, le jeune international guinéen porte déjà un regard admiratif sur le championnat algérien.
Le championnat algérien est aujourd’hui l’un des plus grands d’Afrique. Y évoluer signifie beaucoup pour moi. Je mesure pleinement le challenge et je me battrai pour aider le Mouloudia à atteindre tous ses objectifs.
À seulement 21 ans, Alhassane Bangoura franchit un nouveau cap dans sa carrière. Le MCA mise sur son talent et sa fougue, tandis que le joueur espère transformer ce premier grand défi hors de Guinée en tremplin vers une trajectoire encore plus ambitieuse.