Après plusieurs semaines d’incertitude et de négociations infructueuses dans le Golfe, Mehdi Zeffane semble avoir enfin trouvé une porte de sortie pour relancer sa carrière.
Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, l’ancien latéral droit des Fennecs est arrivé en Algérie mardi soir afin de finaliser son transfert à l’ES Mostaganem. Libre depuis la fin de son contrat avec Clermont Foot en juin 2023, le joueur de 33 ans avait été proposé à plusieurs clubs du Moyen-Orient.
Cependant, son manque de rythme et les doutes concernant sa condition physique avaient régulièrement bloqué les négociations. Il avait même été recalé par José Gomes, entraîneur d’Al Fateh SC, qui avait refusé de l’intégrer au stage de préparation en Espagne l’été dernier.
Le meilleur XI des joueurs algériens actuellement sans club

Malgré ces revers, Zeffane n’a jamais abandonné son ambition de retrouver les terrains. C’est finalement dans son pays natal qu’il s’apprête à rebondir, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Après un accord trouvé avec la direction de l’ES Mostaganem, il devrait parapher son contrat dans les prochains jours.
Passé par le Stade Rennais, Lyon et le Krylia Sovetov en Russie, Zeffane compte 19 sélections avec l’équipe nationale algérienne, assorties de trois passes décisives. Avec ce nouveau défi en Ligue 1 algérienne, il espère enchaîner les matchs, retrouver son niveau et pourquoi pas taper à nouveau à la porte des Fennecs.
Un retour au pays qui pourrait marquer un nouveau tournant dans la carrière de ce latéral expérimenté, en quête d’un nouveau souffle après plus d’un an loin des terrains.