En fin de contrat dès le 30 juin prochain à Dijon FCO, Didier Ibrahim Ndong ne devrait plus continuer avec les Rouge Noir et Blanc. Le milieu de terrain gabonais devrait faire ses valises et quitter le club cet été.
Revenu du prêt de l’autre côté de la Turquie en provenance de Yeni Malatyaspor à l’issue de la saison écoulée, Didier Ibrahim Ndong a intégré l’effectif d’Omar Daf, entraîneur dijonnais d’alors. Cependant, le Gabonais ne semble pas faire partie des plans de Pascal Dupraz, nouvel entraîneur du DFCO.
En effet, Didier Ndong ne se verrait pas proposer une prolongation de son contrat. Ce dernier devra quitter Dijon pour vivre de nouvelles aventures ailleurs.
Avec une valeur marchande de 1,5 millions d’euros sur Transfertmarkt, Didier Ndong ne coûtera aucun centime à son prochain club puisqu’il sera libre de tout contrat.
Cette saison 2022/23, l’international gabonais a disputé 28 matchs de Ligue 2 avec le DFCO sans aucun but inscrit ou passe décisive délivrée. Le milieu de terrain de 28 ans a rejoint le club dijonnais à l’été 2019 en provenance de Guingamp.
Avec Dijon, le natif de Lambaréné est rémunéré à 960 000 euros, soit 629 584 233 FCA, par an. Le joueur est rétrogradé et évolue avec l’équipe réserve depuis quelques semaines. Revenu en retard de la sélection, Ndong a évoqué un problème de famille pour justifier son retard. Ce qui n’a pas plu aux dirigeants de son club, qui l’ont sanctionné.