Assuré de rester en Ligue 2 pour la saison prochaine, l’AS Saint-Etienne est tourné vers le mercato et l’amélioration de son effectif pour espérer retrouver la Ligue 1 aussi vite que possible.
Les Verts ont prévu de se séparer de quelques joueurs, mais le départ d’une pépite sur laquelle le club voulait compter aurait échappé au contrôle de la direction.
Selon le site Peuple Vert, le gardien de but d’origine algérienne Nabil Ouennas, qui évolue dans l’équipe réserve de Saint-Etienne, a refusé de signer son premier contrat professionnel avec les Verts.
Mercato : L'embouteillage des gardiens empêche une signature professionnelle#ASSE
Malgré une proposition de premier contrat professionnel, Nabil Ouennas se dirige vers un départ de l'ASSE.
▶ https://t.co/D34XqVrwgD pic.twitter.com/0ScLHFxc5V
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) May 23, 2023
Il envisage de quitter son club formateur pour la simple raison qu’il n’a quasiment aucune chance d’avoir du temps de jeu en étant cinquième dans la hiérarchie des gardiens de but de l’ASSE.
Pourtant, la direction de Saint-Etienne avait tenté de rassurer le joueur de 19 ans en lui communiquant la décision du club de laisser partir plusieurs gardiens, dont Boubacar Fall, Matthieu Dreyer et Etienne Green.
Les arguments du club n’ayant pas convaincu Nabil Ouennas, ce dernier fera probablement ses valises cet été pour signer pro ailleurs.
Cette saison, Nabil Ouennas a réussi 2 clean sheets pour l’équipe réserve de Saint-Etienne en 11 matchs de National 3. Il a une valeur marchande de 100 000 euros sur Transfermarkt.