Le mercato suit son cours et les clubs ont encore beaucoup de temps pour se renforcer en vue d’être plus compétitifs. Le défenseur franco-ivoirien Loïc Badé figure parmi les joueurs les plus convoités. Dans cet article, Africafoot explique les raisons de son attrait sur le marché des transferts.
#1 Profil
Agé de 25 ans, Loïc Badé combine jeunesse et expérience. Haut de 1,91 m, il a montré au fil des années qu’il est un solide défenseur avec de multiples qualités.
Loïc Badé se caractérise par son leadership, son jeu de tête lui permettant de s’imposer dans les duels aériens, ainsi que sa capacité de relance et d’anticipation.
Où va jouer Loïc Badé la saison prochaine ? Analyse des options
#2 Expérience dans de grands championnats
Formé en France et passé par plusieurs clubs de l’Hexagone, dont le Paris FC, Le Havre, le RC Lens et le Stade Rennais, Loïc Badé a également évolué en Premier League (Nottingham Forest) et en LaLiga (FC Séville).
L’expérience qu’il a acquise dans ces grands championnats constitue un atout considérable qui joue en sa faveur. Ainsi, pour les clubs à la recherche de joueurs capables de s’intégrer rapidement dans le secteur défensif, Loïc Badé constitue un profil idéal.
#3 Performances solides
Grâce à ses performances, le défenseur franco-ivoirien s’est imposé comme un joueur clé du FC Séville. En deux saisons et demie, il a disputé 93 matchs toutes compétitions confondues pour 7 581 minutes de jeu. Son compteur affiche 3 buts et 2 passes décisives. Il a démontré sa capacité à s’adapter dans des systèmes tactiques à 3 ou 4 défenseurs.
Grâce à ses prestations, il a tapé dans l’œil des recruteurs de clubs comme le Bayer Leverkusen, qui aurait déjà fait une offre de 20 millions d’euros. Cependant, celle-ci a été refusée par le FC Séville. Le club espagnol aurait fixé à 35 millions d’euros le prix du défenseur.
Salomon Kalou valide l’intérêt de Chelsea pour Loïc Badé
#4 Progression
Loïc Badé est un joueur qui a réalisé une progression remarquable au cours des dernières saisons. Ses progrès se reflètent sur sa valeur marchande.
Evalué à 10 millions d’euros lors de son arrivée à Séville en janvier 2023, pour un prêt de 6 mois, avant son transfert définitif, il est aujourd’hui coté à 25 millions d’euros sur le site Transfermarkt. Cette valeur peut augmenter dans les prochains mois si le joueur reste dans un environnement où il peut s’épanouir, surtout s’il rejoint un club qui joue pour des titres.
#5 Un investissement sûr
Sous contrat avec le FC Séville jusqu’au 30 juin 2029, Loïc Badé gagne un salaire de 4 170 000 euros (2 710 500 000 FCFA). Alors que le club espagnol demande une somme de 35 millions d’euros pour le laisser partir, ce montant représente une somme intéressante compte tenu de son âge, de son expérience en club et en tant qu’international français, de ses qualités et de ce qu’il peut apporter dans le jeu de son équipe.
Sa valeur marchande est aussi susceptible de grimper, ce qui fait qu’une future revente à un prix plus élevé est envisageable. Conscient des atouts de Loïc Badé, Bournemouth avait réussi à trouver un accord avec le FC Séville pour un transfert proche de 30 millions d’euros.
Cependant, le joueur avait refusé de s’engager avec les Cherries. Tottenham, Sunderland, Villarreal et l’OM lorgneraient également sur le dossier de l’ancien défenseur du Stade Rennais.