Selon les informations exclusives d’Africafoot, Alexander Djiku serait dans les petits papiers d’Al Hilal. Arrivé à l’été 2023 à Istanbul, en provenance de Montpellier, le joueur est devenu un cadre de l’effectif de Fenerbahçe. Solide et hyperperformant avec Fenerbahçe, l’international ghanéen (33 sélections, 2 buts) serait très courtisé en Arabie saoudite, notamment par Al Hilal.
Top 10 des joueurs africains les plus valorisés en Süper Lig (Turquie)
Selon des sources proches du joueur, la direction d’Al Hilal souhaite recruter l’ancien pensionnaire de Ligue 1 afin de se renforcer défensivement. Le club stambouliote, avec lequel le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 plus une année en option, ne serait pas contre un éventuel départ de ce dernier, mais sous certaines conditions.
Parcours d’Alexander Djiku, coûts des transferts, salaires et plus

Selon nos sources, la direction de Fenerbahçe réclamerait une enveloppe de 15 millions d’euros avant de laisser filer le défenseur de 31 ans.
Rennes loin d’un accord avec Alexander Djiku, malgré les rumeurs
Top 10 des défenseurs ghanéens les plus chers (avril 2025)
Quant à la direction d’Al Hilal, elle compterait signer Alexander Djiku pour les 3 prochaines saisons. Sur le site Transfermarkt, Alexander Djiku a une valeur marchande de 6,5 millions d’euros.