Selon les informations d’Africafoot, Geny Catamo serait dans les petits papiers du FC Valence. Le club espagnol aurait fait une proposition au Sporting Lisbonne pour recruter l’international mozambicain.
Joueur du Sporting Lisbonne jusqu’en juin 2028, Geny Catamo pourrait rejoindre le FC Valence dans les prochains jours. L’international mozambicain (28 sélections, 10 buts) fait l’objet de convoitises de la part du club espagnol. Très apprécié par la direction sportive du FC Valence, l’ailier de 24 ans fait partie des plans du club.

Selon les informations révélées par des sources proches du joueur à Africafoot, le board du FC Valence aurait proposé une enveloppe de 17 millions d’euros au club lisboète pour s’attacher les services du virevoltant ailier mozambicain.
Sa vivacité balle au pied et son aisance technique seraient très appréciées par l’entraîneur du FC Valence, Carlos Corberán, qui compterait sur le joueur pour renforcer sa ligne offensive. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.