Comme indiqué exclusivement par Africafoot en fin du mois de juin, le milieu de terrain international malien Ibrahima Tandia vient de corroborer cette information.
Après l’annonce de cette signature officielle, Ibrahima Tandia est revenu sur les détails personnels de la clause qui le résilie à Al Riffa Sport Club de Bahreïn.
Tout d’abord, je suis très content de signer avec Al Riffa SC. C’est un club qui a un bon coach et les meilleurs joueurs Bahreïnis. C’est aussi un grand club du Golfe. Je suis simplement content de signer avec ce beau projet. Al Riffa est le meilleur club de Bahreïn. Cette année, ils ont fini quatrième et les trois dernières années ils étaient toujours champions. Donc, je viens aider mes nouveaux coéquipiers à retrouver le titre.
Toutefois, l’ancien joueur de club de deuxième division saoudien Al Thaï, explique les conditions qui l’ont poussé à accepter ce nouveau challenge professionnel.
Bon, je peux dire que, le contrat que j’ai signé ici est financièrement deux fois mieux que celui de mon ancien club en Arabie Saoudite. Ça veut dire que le club compte vraiment sur moi. Après les détails personnels sont aussi intéressants. Ça prend en compte, tout ce qui est maison, école pour les enfants. En vrai dire, ils m’ont mis dans les meilleures conditions pour pouvoir performer. C’est pour cela que les négociations ont été rapides et efficaces.
Sur le plan professionnel, Ibrahima Tandia affiche une très bonne ambition avec Al Riffa Sport Club.
Ce qui m’a convaincu, c’est qu’on va faire lors de la Coupe Arabe. On va se battre contre tous les grands clubs du Golfe avec Al Riffa SC. Nous voulons aller plus loin en Coupe Arabe. L’objectif personnel, c’est de mettre plus de buts possibles, dans les 20 In Sha Allah. Le coach me connait bien. C’est mon ancien coach de Qadsiah.
Tandia est partie pour être le joueur le mieux payé par le club de Bahreïn, bien qu’il n’ait pas voulu divulguer le montant exact dans son entretien exclusif accordé à Africafoot.