Alors que tout semblait être bouclé, le transfert de Diadié Samassékou à Kayserispor est finalement avorté. Selon les informations d’Africafoot, le club turc n’aurait pas l’autorisation de la FIFA de faire signer le contrat avant le 10 août prochain. Cela compromet donc les acquis avec le joueur 29 ans, qui risque de ne pas être inscrit si l’instance dirigeante du football mondial ne lève pas l’interdiction de recrutement à Kayserispor.
La raison est d’ordre administratif et non financier. Car, les deux parties s’étaient déjà mises d’accord pour la signature d’un contrat de 2 ans avec une année en option. Le milieu de terrain malien devrait percevoir un salaire annuel net de 3 millions d’euros, bonus inclus. En revanche, cette situation inédite bloque tout simplement le processus. Ce qui relance les discussions entre « Diadios » et les autres prétendants.
Parcours de Diadié Samassékou, coûts des transferts, rémunération et plus
Cédric Kanté : « J’aimerais beaucoup voir Samassékou à Lens »
Libre de tout contrat, Diadié Samassekou, qui évoluait jusque-là sous les couleurs de Hoffenheim, a déjà fait l’objet de convoitises de nombreux clubs en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il était en discussion avec plusieurs d’entre eux, avant que Kayserispor ne trouve un accord avec lui.
Top 10 des dossiers mercato de joueurs africains en Bundesliga
En revanche, avec la nouvelle donne, les pourparlers vont certainement reprendre avec ces différents prétendants, à l’instar du Borussia Mönchengladbach, Racing Club de Lens, Besiktas, Al Qadsiah, New York Red Bull ou encore Houston Dynamo. Le joueur de 29 ans est coté à 1 million d’euros par Transfermarkt.