Nene, le responsable du recrutement des joueurs africains de l’AC Horsens, a révélé que l’arrière gauche ivoirien, Christ Tapé, devrait quitter le club pour une autre équipe cet été.
Le défenseur de 19 ans a suscité l’intérêt du RC Lens en Ligue 1 et du Torino en Serie A, deux clubs qui ont cherché à renforcer leur défense ces derniers mois. Évalué à 400 000 € sur Transfermarkt, Tapé a disputé 16 matchs en deuxième division danoise, impressionnant par sa vitesse, son agilité et ses prouesses défensives.
Un transfert pour le jeune joueur de 19 ans est à l’ordre du jour, confie le responsable du recrutement des joueurs africains du club danois à Africafoot :
C’est un joueur très intéressant que nous avons recruté en Côte d’Ivoire il y a un an, capable également de jouer en défense centrale. Son athlétisme est ce qui le distingue. Nous avons été approchés par des clubs pour lui depuis ses débuts et il semble que nous allons le vendre maintenant, car des offres très attractives sont sur la table.

Nene est également convaincu que Christ Tapé peut exceller dans les plus grands championnats européens :
Il est tout à fait capable d’exceller dans les meilleurs championnats, c’est certain : outre son talent évident, il apprend vite et a une très belle personnalité.
Tapé a rejoint l’AC Horsens en juillet 2024 en provenance du CO Korhogo, signant un contrat de quatre ans avec le club.