Arrivé librement en provenance de la Moldavie au Gençlerbirligi SK, le milieu de terrain Moussa Kyabou (27 ans) se plaît déjà dans la capitale turque.
Au micro d’Africafoot, l’international malien s’est confié son enthousiasme pour cette nouvelle étape :
J’essaie de m’adapter à une nouvelle vie. Ankara est une super ville avec beaucoup de lumière. L’architecture rappelle beaucoup le passé alors que c’est une ville tournée vers le futur. Le club fait tout pour faciliter mon intégration. Il y a une différence énorme avec la Moldavie : les supporters sont passionnés et l’ambiance dans les stades est parmi les meilleures en Europe. Je suis impatient de découvrir ce stade, les supporters et de goûter à la joie de nos victoires.
Attaché au Sheriff Tiraspol, qui l’a lancé en professionnel après ses débuts à l’US Kita, Kyabou avoue avoir eu des discussions pour prolonger son contrat mais a préféré découvrir quelque chose de nouveau :
Le Sheriff n’avait vraiment pas l’intention que je parte. Nous étions en pleine négociation pour une prolongation. J’avoue avoir eu envie de changer d’environnement et d’explorer un autre championnat. Cependant, le club m’a assuré que je pouvais toujours revenir. Je quitte un endroit où j’ai réellement marqué les esprits, ce qui est une fierté. C’est un peu comme ma seconde maison, que je ne pouvais quitter que pour un projet ambitieux.

Concernant les rumeurs l’associant à d’autres clubs, le joueur de 27 ans explique que son agent avait été contacté par Gençlerbirligi SK dès leur promotion :
Depuis que le club a été promu, ils ont contacté mon agent car ils souhaitent absolument que je m’inscrive dans leur projet. Nous avions initialement un accord. Entre-temps, plusieurs offres ont été reçues, et j’ai finalement décidé de rejoindre la Turquie, qui semble être une destination prometteuse.
Il conclut en évoquant le projet ambitieux du club d’Ankara, qui l’a séduit :
Effectivement, j’ai reçu un projet à la fois séduisant et ambitieux. C’est un club promu qui veut tout mettre en œuvre pour se stabiliser dans l’élite. L’objectif principal serait d’assurer un maintien et, pourquoi pas, de se positionner un peu plus haut au classement final. Je suis pleinement investi et prêt à tout donner pour voir mon club rayonner cette saison.