En à peine quelques mois, Islam Slimani fait sensation en Belgique. L’attaquant algérien a signé à Anderlecht lors du dernier mercato hivernal, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a su gagner le cœur des supporters.
Alors que son contrat avec la formation de Jupiler Pro League touchera à sa fin en juin, un club d’Arabie Saoudite ne perd pas de temps pour passer à l’action selon nos informations.
Regagnant sa popularité, Islam Slimani a attiré l’attention d’Al Ahli SC, en Arabie Saoudite, actuel leader du championnat de seconde division du pays. Le club devrait être promu en ligue supérieure la saison prochaine, d’où l’envie de ses dirigeants de recruter des mastodontes du ballon lors de la prochaine période de transferts.
Parcours de Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
L’arrivée de Super Slim en Belgique a dans un premier temps laissé les supporters des Mauves mitigés. En effet, ceux qui s’attendaient à un mercato « ambitieux », ont été déçus de retrouver l’Algérien, qui était à l’époque loin d’être aussi inspiré que maintenant avec le Stade Brestois.
Toutefois, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie a mis un terme aux doutes en s’imposant comme étant une pièce maîtresse de l’équipe. Auteur de 8 buts en 10 matchs de championnat, le nouvel homme fort d’Anderlecht s’est trouvé de nouveaux fans.
Pour rappel, Anderlecht ne compte pas laisser filer Slimani cet été. En effet, la direction, ainsi que les supporters, ont été conquis par les services du natif d’Alger, au point que le directeur sportif de l’équipe belge, Jesper Fredberg, a déjà affirmé que des négociations sont en cours au micro du journal Le Soir:
Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne.
Islam Slimani possède une valeur marchande de 1,5 million sur Transfermarkt et son contrat avec le club bruxellois se termine en juin 2023. Il fait également partie du top 5 des plus gros transferts de l’histoire d’Algérie. Par ailleurs, l’algérien percevait 784 160 euros (509 704 000 FCFA) par an.