Le transfert de Yahya Benkhaleq à Hull City a échoué en raison de son incapacité à obtenir un permis de travail, ce qu’on appelle (work permit) malgré l’accord entre les parties. La raison ; il n’avait pas la qualification pour jouer des matchs internationaux pour l’équipe nationale marocaine, selon une déclaration d’un responsable du club FUS Rabat à Africafoot.
La même source a expliqué que la direction de l’équipe de Rabat a réussi à renouveler le contrat du joueur Yahya Benkhaleq pour les 3 prochaines années. Mais, le joueur n’a pas pu refuser les tentations du club émirati d’Al Ain, et a insisté pour quitter l’équipe afin de jouer pour l’équipe Violet.
Yahya Benkhaleq est un bon joueur avec un grand avenir devant lui. Nous avons essayé de le convaincre de rejoindre un championnat européen, et nous avons reçu des offres du championnat espagnol, mais il a insisté pour rejoindre l’équipe émiratie d’Al Ain, qui lui a offert des primes à la signature annuelles qu’aucune autre équipe européenne ne lui aurait proposées. Nous sommes parvenus à un accord final pour vendre le contrat de Yahya Benkhaleq à l’équipe d’Al Ain des Émirats arabes unis, et le joueur signera un contrat de trois ans.

Fath Rabat bénéficiera d’une somme financière de 750 mille euros en échange du transfert du joueur à Al Ain des Emirats Arabes Unis, son contrat comprenant une clause qui lui permet de bénéficier d’une remise de 20% en cas de revente de son contrat.
Il est à noter que Yahya Benkhaleq, le joueur de l’équipe olympique marocaine, a 23 ans. Cette saison, le joueur de Fath Rabat a disputé 27 matchs et délivré deux passes décisives. Sa valeur sur le marché des transferts est de 200 000 euros, selon Transfermarkt.