Sofyan Amrabat a été un des éléments clés qui ont permis à Walid Regragui de guider l’équipe du Maroc jusqu’aux demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar.
Le milieu défensif de 26 ans a joué l’intégralité des 6 matchs des Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finale et s’est illustré avec des prestations très séduisante, notamment en ce qui concerne la récupération du ballon et la précision des passes.
Le joueur sous contrat avec la Fiorentina jusqu’au 30 juin 2024 est maintenant dans les viseurs de plusieurs grands clubs européens, dont Tottenham, Liverpool et le FC Barcelone.
Invité à s’exprimer sur les différentes rumeurs du moment, Sofyan Amrabat a déclaré dans une interview à Marca :
C’est un grand honneur d’être associé à ce genre de clubs. Pour l’instant, je joue pour la Fiorentina. J’ai beaucoup de respect pour mon club, c’est une grande équipe. J’ai un grand entraîneur [Vincenzo Italiano] et une merveilleuse relation avec le propriétaire Rocco Commisso, qui m’a fait venir à la Fiorentina, et aussi avec Joe Barone [directeur général] et Daniele Prade [directeur sportif]. J’ai beaucoup de respect pour eux et pour le club.
L’international marocain est évalué à 10 millions d’euros. Il est payé à 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an à la Fiorentina. Il compte 20 apparitions toutes compétitions confondues en club jusqu’ici cette saison.